Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 23h52
 

En bref

En bref

lundi 12 novembre 2007 |  617 visites 

Législative à Mananara-Nord : Des abus de pouvoir !

La campagne de l’élection législative partielle à Mananara-Nord bat son plein. Une forte délégation conduite par le président de l’Assemblée nationale Jacques Sylla s’est rendue à Mananara, vendredi dernier afin d’épauler le candidat TIM. Jusque-là, rien d’anormal bien que le financement de ce déplacement massif reste du domaine du secret. Mais, les autorités locales ont décidé de faire de la journée de vendredi une journée « chômée et payée ». Toutes les écoles et les bureaux ont été fermés pour que les élèves et les fonctionnaires puissent assister au meeting du TIM. Une mobilisation électorale qui a alimenté les conversations. Ce genre d’abus est devenu une pratique normale à chaque campagne.

========================

Invité du Zoma de TV Plus : Afoma, victime de mesure discriminatoire

Invité dans l’émission hebdomadaire de vendredi soir sur TV Plus, Herizo Razafimahaleo a été clair : « Afoma n’est pas en faillite. Le chômage est purement technique pour la simple raison que l’unité de production de bougie doit être déplacé à Toamasina ».
Par ailleurs, on a cru comprendre que les allumettes Afoma ne se sont pas écoulées comme prévu. Son coût de production souffre depuis l’année dernière de mesures incompréhensibles. L’allumette est soumise à une taxe contrairement aux autres produits comme la farine sous contrôle de la Régie malgache des monopôles fiscaux (RMMF). De plus, il ne faut pas négliger la concurrence des briquets importés et qui passent à travers les mailles de nos frontières.

========================

Commune de Manambaro : Arthurson Chauchene, candidat TIM

Elu sous la bannière
« indépendant Tsy Magnavaky », l’actuel maire de la commune rurale de Manambaro, dans le district de Fort-Dauphin, Ralaitsitohanainadimbitsimihena Arthurson Chauchene sera le candidat du TIM lors des prochaines communales. Dans la course pour son troisième mandat, Arthurson Chauchene affrontera le candidat de l’association « Mamita » Sylvain Rajaofetra, celui de parti Liaraike M. Andriamilanto et deux autres candidats. Toutefois, ce natif de Manambaro affiche une sérénité sans précédent et promet d’embellir ce village très connu pour son hôpital. Notons que cette commune sera très bientôt parmi les sites touristiques les plus prisés par les visiteurs.

========================

Commune d’Antananarivo- conseillers : Dépôt de candidature, ce jour

Le dépôt de dossiers de candidature prendra fin cet après-midi à 17 heures. Dans la circonscription d’Antananarivo-ville, aucun dossier de candidature de conseillers n’a été enregistré à la CAVEC (Commission Administrative de Vérification et d’Enregistrement des Candidatures), vendredi dernier. Les candidats à la mairie de la Ville des Mille ont peiné a trouver des « clients » aux postes de conseillers municipaux. Au total, 55 personnes figurent sur la liste de candidats aux conseillers municipaux des six arrondissements de la capitale. En principe, le dossier de candidature des conseillers sera déposé ce jour.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS