Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 4 octobre 2022
Antananarivo | 15h50
 

En bref

En bref

samedi 27 octobre 2007

- Tsimbazaza : Deux groupes parlementaires

Contre toute attente, les députés élus sous l’étiquette indépendante qui ont manifesté leur soutien à Me Jacques Sylla lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale n’ont pas rejoint le groupe parlementaire TIM. Jeudi dernier, deux groupes parlementaires ont été officiellement constitués, le groupe parlementaire TIM évidemment et celui qui regroupe les députés sans parti politique. Si l’élu de Vavatenina, Zafilahy Stanislas se trouve à la tête du groupe parlementaire TIM, le doyen Ratsimbazafy Bary Jacobson a été désigné par ses pairs pour présider le groupe parlementaire des indépendants.

======================

- Passations de pouvoir : Doucement, mais sûrement

Une fois le bureau permanent constitué et les huit présidents des commissions élus, le nouveau président Jacques Sylla est passé depuis hier, aux différentes passations à l’Assemblée nationale. Les passations en question s’effectuent doucement, certes, mais cette lenteur permettrait au nouvel homme au perchoir d’assurer sans casse la continuité de la gestion de la Chambre basse. A propos justement de cette continuité, le nouveau patron de Tsimbazaza s’est adressé au personnel de l’Assemblée nationale en invitant celui-ci à faire toujours montre de considération à l’endroit du président sortant Mahafaritsy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS