Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 juin 2019
Antananarivo | 11h22
 

En bref

En bref

vendredi 2 mars 2012

Enseignement supérieur public : prochaine rentrée au mois de mai 2012 au plus tard

À l’issue de la Conférence des présidents des universités de Madagascar tenue ce jeudi 1er mars 2012, il a été décidé avec le ministère de l’Enseignement supérieur que l’année universitaire 2010-2011 doit être achevée ce mois de mars courant. À cet effet, les présidents des universités publiques et des deux instituts supérieurs (IST) publics ont eu une rencontre avec la Présidence de la transition pour discuter de moyens financiers. Le ministère de l’Enseignement supérieur et les présidents des universités tablent sur une rentrée universitaire 2011-2012 pour le mois d’avril, sinon le mois de mai prochain.

INPF : les enseignants en grève depuis de jeudi 1er mars 2012

Parce que les enseignants et formateurs à l’Institut national de promotion formation (INPF) Ivato n’ont pas été payés depuis le mois de septembre 2011, ils ont décidé d’observer la grève. Ils sont soutenus par les quelque 500 apprenants qui déplorent que depuis plusieurs mois, il n’y a plus d’eau ni électricité à l’INPF. La formation à l’INPF est payante.

Sécurité intérieure : 2 journées bloquées des commissaires de police

Plus de 300 commissaires et officiers de police sont depuis ce jeudi 1er mars en conclave pour deux jours. Ces journées de réflexions sont consacrées à la détermination des obstacles et des stratégies à adopter pour assurer au mieux la sécurité des biens et des personnes. Les thèmes qui animent ces réflexions sont la professionnalisation de la fonction policière et l’instauration de la bonne gouvernance. Il s’agit de responsabiliser la Police selon le porte-parole, le commissaire Alexandre responsable de la Communication.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS