Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2019
Antananarivo | 16h13
 

En bref

En bref

mardi 24 janvier 2012

Session extraordinaire du Parlement, sans la mouvance Ravalomanana

Comme annoncé par Mamy Rakotoarivelo, chef de la délégation de la mouvance Ravalomanana et président du Congrès de la transition, le Congrès de la transition a repris ce lundi 23 janvier 2012 une autre session extraordinaire de 12 jours, mais sans la présence des membres de la mouvance Ravalomanana. Mamy Rakotoarivelo, parti pour l’Afrique du Sud, a désigné le doyen d’âge parmi les-vice présidents du Congrès de la transition, pour le remplacer. Le CT Razafiandriambelo Njato Harinony dirige alors les séances depuis l’ouverture de la session ce lundi 23 janvier.

Evénements d’Ivato samedi dernier, le général Richard Ravalomanana explique

Le général Ravalomanana Richard a dressé un bilan de l’événement de samedi, devant la presse ce lundi 23 janvier, à Ankadilalana. Il a expliqué le détournement vers l’aéroport de Morondava de l’avion à bord duquel se trouvait Marc Ravalomanana. La mesure avait en effet provoqué les commentaires les plus divers. Selon les forces de l’ordre, cette mesure a été prise pour des raisons de sécurité et de stratégie militaire afin de faciliter l’arrestation de Marc Ravalomanana. Les forces de l’ordre ont réitéré qu’elles sont toujours prêtes à exécuter le mandat d’arrêt et appellent à ce que les autorités leur facilitent la tâche en entamant des accords avec l’Afrique du Sud.
Le général Ravalomanana a dressé le bilan des opérations de ce samedi 21 janvier : un mort, des blessés et sept (7) individus arrêtés. Les forces de l’ordre ont insisté qu’elles ne se sont pas servi d’armes à feu pendant le maintien de l’ordre de samedi dernier, mais ont uniquement utilisé des grenades lacrymogènes. Un membre du Congrès de la transition (CT) est dans le collimateur des forces de l’ordre qui prétendent qu’il aurait été l’instigateur des actes de vandalismes survenus ce samedi à Ivato.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS