Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 juillet 2019
Antananarivo | 21h59
 

En bref

En bref

vendredi 20 janvier 2012

Mouvance Zafy

Selon Lalatiana Ravololomanana, une délégation de la mouvance Zafy a déposé plainte auprès de la SADC à l’ambassade de l’Afrique du Sud pour non observation de la feuille de route le 17 janvier 2012 à Ambohijatovo ; les libertés démocratiques ont été foulées au pied, informe Lalatiana Ravololomanana. La mouvance Zafy a rappelé les plaintes précédentes et insisté sur le respect des articles 30, 1, 16, 17 et 20 de la feuille de route.
Par rapport au retour de Marc Ravalomanana, Lalatiana Ravololomanana déclare que c’est dans le cadre de l’application de la feuille de route ; de plus, ajoute-t-elle, il déclare qu’il va apporter l’apaisement et non les troubles.

Amicale de la Police

L’Amicale de la police revient à la charge. Elle réclame le respect du statut de la police adopté en 1996 dans le cadre de l’affaire de meurtre sur le juge Rehavana Michel à Toliara. Elle souligne qu’elle ne s’oppose pas à la Justice mais attire son attention sur le respect des procédures dans les arrestations des policiers. Le statut de la Police exige selon un porte-parole de l’Amicale de la Police, une autorisation de poursuite délivrée par le ministre de la Police avant toute arrestation sauf dans le cas de flagrant délit ; il y aurait donc eu vice de procédure.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS