Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2019
Antananarivo | 04h52
 

En bref

En bref

vendredi 13 janvier 2012

Meurtre du magistrat Michel Rehavana :

Ce jeudi 12 janvier 2012, après délégation judiciaire, deux commissaires de Toliara – le commissaire central et le directeur inter-régional de la Police – ont été déferrés auprès du doyen des juges. Ils ont été par la suite placés sous mandat de dépôt. De nombreux membres de l’Amicale des commissaires ont été vus au tribunal d’Anosy pour exprimer leur « solidarité envers leurs collègues dans l’adversité », selon le président de l’Amicale.

Douanes malgaches :

Le Directeur général des Douanes a révélé ce jeudi 12 janvier à la presse que celles-ci ont contribué, pour une somme de 44 milliards d’ariary, pour éviter la hausse des prix du carburant au cours de l’année 2011. Le premier responsable de la Douane a indiqué que sur les prévisions de recettes de 1034 milliards d’ariary, il a été réalisé 1000 milliards d’ariary.

Par ailleurs, il a attiré l’attention sur des réductions de taxes à l’importation de 10% pour les minibus et de 5% pour les véhicules de plus de 40 places, qui sont prévues pour l’année 2012.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 13 janvier 2012 à 15:16 | Jipo (#4988)

    Voilà un aveu , qui n ’est pas arrivé en " Hummer" , et , qui passe inaperçu et pourtant , on sait à présent qui a mis la main à la poche : finalement qui achète qui ?
    Quant aux 5 & 10 % , de " reduction ", merci pour la majorité qui va en profiter .
    CHAUD De VENT ! & Let the SUN Shine ...

    • 13 janvier 2012 à 16:27 | da fily (#2745) répond à Jipo

      Jipo, on savait qu’on nous avait présenté des lampistes, mais le vent de la révolte gronde chez les flics et les sous-jacents ne veulent pas qu’on prennent leurs testibules pour des vessies vides, ils ont prouvés qu’ils avaient certainement les cojones pleines pour faire tourner le vent !

      La douane fait dire n’importe quoi à ses chiffres, et question detaxation, les mêmes pontes ont en leur temps fustigés la manoeuvre qu’avait mis en place Milkman ! c’est beau de faire pareil ou pire quant on est vizir à la place du vizir, sauf qu’à part prendre les gens pour de cuistres c.ons, ça ne mènera qu’au bûcher, des vanités ou non. Il suffira juste de souffler sur les braises, et le vent emportera les cendres.

    • 13 janvier 2012 à 19:13 | Jipo (#4988) répond à da fily

      Vivement le prochain cyclone : " Zéphira " avez-vous dit ?
      Il va falloir fermer les portes ...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS