Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

En bref

En bref

vendredi 15 juillet 2011 |  1182 visites 

La Francophonie entend appuyer des élections

Le Conseil permanent de la francophonie (CPF) s’est déclaré satisfait des évolutions récentes survenues à Madagascar, suspendu de l’OIF depuis vingt-huit mois. « Il faut que des élections se tiennent rapidement pour mettre un terme à cette transition et donner les moyens au pays de sortir de cette crise qui n’a que trop duré et qui a participé à l’aggravation de la situation économique et sociale », a rappelé Abdou Diouf. Le CPF a appuyé la proposition de son actuelle présidence (Suisse) d’organiser une concertation ministérielle francophone informelle en marge de la 66e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Bois de rose - Le Bianco lance des avis de recherche

Chose inhabituelle, c’est les communicateurs de la présidence de la HAT qui ont relayé un avis de recherche lancé par le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco). Si le Bianco se contente d’évoquer les dispositions de la loi sur la lutte anti-corruption, les communicateurs font comprendre qu’il s’agit de personnes soupçonnées dans les exportations illicites de bois de rose.

Les trois premières personnes recherchées sont Mme Robertine Ravolonirina et ses deux fils Fenozanany Jerry et Fenozanany Ralph. Ces personnes sont les dirigeants des sociétés Bemiray (Toamasina) et Maniry (Mandrosoa Ivato).

Le quatrième recherché est M. Mohamad Ahmad.

Toute personne ayant des renseignements est priée d’appeler les téléphones 22 489 82, 22 489 79, 22 459 52 ou le 033 02 00 296.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 15 juillet 2011 à 14:12 | niry (#210)

    WANTED dead or alive, avis aux chasseurs de primes. Il faut frapper fort dans cette fourmillère de réseaux mafieux... Dans ce combat, je soutiens fermement les forces de l’ordre !

    Et sans paraphraser Basilou :

    Forces de l’ordre/PM Vital/TaskForce/etc.. traffic de bois de rose/insécurité galopante/mafiaGasy, même combat ! Non à l’impunité des profiteurs !!

    Vive les 109 (ou+ ?) héros de la nation, disséminés à travers Mada dans cette lutte contre ces saccageurs égoïstes de patrimoine !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS