Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

En bref

En bref

vendredi 17 décembre 2010

Maître Hanitra Razafimanantsoa a présenté ce jeudi une nouvelle demande de liberté pour Fetison Rakoto Andrianirina, Zafilahy Stanislas et le pasteur Edouard Tsarahame. La chambre de détention ne se prononcera que mardi prochain.

La représentante résidente du PNUD à Madagascar, Mme Fatma Samoura, a annoncé que le PNUD apportera un appui à l’installation à Antananarivo d’un bureau de liaison de la SADC.

Le Conseil d’État a rejeté la demande d’annulation du limogeage de certains ambassadeurs de Madagascar nommés par Marc Ravalomanana. Les rôles des ambassadeurs à Paris, Rome, Bruxelles, Berlin, Washington et New Delhi seront donc assurés par les chargés d’affaire actuels.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 17 décembre 2010 à 09:01 | Ramanana (#3969)

    Prévisible que le Tribunal rejette la demande de LP formulée par Me Hanitra. Ils ne se prononceront que mardi.... le temps que l’émissaire de la SADC quitte Dago et pour que ce dernier ne constate pas de visu ce qui pourrait se passer au Tribunal le jour du verdict.

    PNUD, SADC. C’est normal car actuellement, on essaie d’inculquer dans la tête des malgaches que la SADC n’est même pas un pédoncule de l’ONU... Eh ben, voilà, la SADC , c’est un peu la CEDEAO et tout le monde a bien vu comment cette dernière, épaulée par l’ONU, s’est impliquée dans la crise ivoirienne actuelle. C’est pour vous dire que l’ONU, par le biais du PNUD, qui est une branche de l’ONU tout comme l’OIT, l’UNICEF, la FAO etc... est bien présente.

    Limogeage des Ambassadeurs... C’est logique car il n’y a pas de continuité dans les affaires étatiques malagasy... Tu es l’ami de mon ennemi, je te hais donc. Dehors !!!! Les postes d’Ambassadeur doivent être octroyés à des diplomates... Madagascar a n’est-ce pas un Institut qui forme des diplomates... Donner un Poste à Bruxelles à Rajemison : c’est quoi çà !!! Pour qu’on le retienne à son poste, il fait du lèche-Q, sans la moindre honte ni scrupule.

    C’est comme cet hyppocampe qui est MAE alors que Madagascar est plus ou moins isolée.

    • 17 décembre 2010 à 12:48 | Jipo (#4988) répond à Ramanana

      « Tu es l’ami de mon ennemi... » est tout simplement humain, et rajoelina ne deroge pas à cette nature.
      Il me semble que ce soit ratsiraka qui represente Madagascar à Paris ? avec les manipulations qu’il a faites,de part et d’autre ,qu’il y soit mis fin est bien le moindre mal.(je ne suis pas sur que cette information soit encore d’actualité au regard de l’age de l’interessé)
      Si non quand un Diplomate fait bien son travail,il est dommage de le limoger, surtout pour la Nation .
      Tout comme l’armé, ce sont des corps de metier qui devraient etre « a-politique » et juste au service du pays, tout comme la justice, et ce avant l’Etat.
      (Attention je ne sous-entend pas que l’Etat peut s’abstenir de l’etre,de gauche comme de droite,je dirai qu’il y en a qui y arrivent plus ou moins bien ).

  • 17 décembre 2010 à 11:38 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    « On » ne doit pas commenter la décision du Conseil d’Etat.

    « Je »,Basile RAMAHEFARISOA, ai toujours considéré comme une erreur « diplomatique » et « tactique » de limoger les ambassadeurs accrédités auprès des Grandes Nations comme la FRANCE,l’Italie-Vatican..etc.

    La précipitation ou l’appât de poste.A savoir ???

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.om

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS