Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 05h42
 

En bref

En bref

jeudi 10 juin 2010

- Le ministre des Affaires étrangères, Hippolyte Ramaroson, déclare que les techniciens du droit de la mer ont été chargés d’étudier les actions que Madagascar pourrait adopter sur le dossier des îles éparses de l’Océan Indien, suite à l’accord entre la France et l’Île Maurice sur Tromelin. Estimant que cet accord n’engage que les deux pays signataires, Hippolyte Ramaroson affirme que Madagascar maintient ses revendications passées sur les îles éparses, déjà déposées auprès de l’ONU mais dont la discussion a été reportée pendant plusieurs années.

- 100 nouveaux contrôleurs des impôts ont terminé officiellement leurs études, et seront sous peu déployés dans tous les centres fiscaux du pays. Une cérémonie de sortie de promotion a été organisée ce mercredi 9 juin au gymnase couvert d’Ankorondrano, en présence du ministre des Finances et du budget et du directeur général des Impôts.

- Selon le chef de région Analamanga, les présidents de fokontany et leurs deux adjoints par fokontany percevront leurs indemnités cette semaine.

- Le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a inauguré un centre de formation de rugby pour les jeunes. Ce centre, situé à Imamba, Soavimasoandro sur un terrain concédé par l’État, a une capacité d’accueil de 200 personnes et a coûté 30 millions d’Ariary.

- La compagnie Corsair Fly a inauguré ses nouveaux locaux situés dans la gare de Soarano. Cette compagnie prévoit 4 vols internationaux toutes les semaines.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 juin 2010 à 10:06 | Jill (#3525)

    Sur les techiciens du droit de la mer du MAE, je vous recommande de lire la prodution de la gazette de l’ocean indien sur le sujet. Pour une fois qu’ils sortent quelque chose de cynique ou louphoque mais tres pertinent, ca merite le detour !

  • 10 juin 2010 à 11:32 | Mavo (#2784)

    Bonjour,

    Ce ministre de facto marin me fait honte ! Selon sa déclaration (lors de son interview à la Rvm) d’hier, cette convention franco-mauricienne sur la gestion de lîle Tromelin lui était « BIZARRE ». Il a même ajouté « on verra qui est le vrai propriétaire de cette île ... » !

    Je répète toujours : JE N’AI PAS CONFIANCE EN LA COMPETENCE DE CE soi-disant MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES !

    Comment se fait-il que lui, en tant que malgache, marin et chef de la diplomatie (on suppose qu’il aît étudié ce domaine) de Mcar NE SAIT MEME PAS à qui appartient normalement cette île ? Et ce terme « bizarre » ne montret-til pas qu’il est incompétent et qu’il ne comprend même pas les principes et lois régissant les îles et la mer ?

    Encore une fois, il est incompétent ce Monsieur Hyppolite. Où êtes vous Mr Radanoara ?

    Mavo

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS