Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 21h49
 

En bref

En bref

lundi 7 juin 2010 |  1707 visites 

- Les 3 trois mouvances n’ont pu visiter les prisonniers d’Antanimora et Tsiafahy jeudi et vendredi dernier comme elles l’avaient projeté. Elles n’ont pas eu pour ce faire l’autorisation spéciale qui doit être délivrée par le Procureur de la République d’Antananarivo.

- Niels Marquardt, ambassadeur des États-Unis, a quitté Madagascar ce week-end, pour rejoindre son nouveau poste de consul général à Sydney, en Australie. Pour cause de non reconnaissance du gouvernement actuel par les États-Unis, il ne sera pas immédiatement remplacé. C’est l’actuel premier conseiller d’ambassade qui assumera les fonctions de chargé d’affaires.

- Le parti Vert Hasin’i Madagasikara a célébré vendredi sa première année d’existence. À cette occasion, sa présidente, Saraha Georget Rabeharisoa, a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Pas forcément pour gagner, mais pour défendre le projet de société du parti.

- Andry Rajoelina a assisté au lancement officiel des cérémonies de célébration du 50è anniversaire de l’indépendance, samedi soir à Andohalo. Le logo et l’hymne de ces célébrations, « Madagasikara mamintsika », composé par Max Exception, ont été présentés à cette occasion par la ministre de la Culture, Mireille Rakotomalala.

- Selon le ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, le procureur du tribunal de Toamasina a lancé un mandat d’arrêt à l’endroit du maire de Toamasina, suspecté d’avoir détourné 400 millions d’Ariary de la caisse de la commune. Le maire mis en cause, Gervais Rakotomanana, a réfuté ces accusations samedi sur les écrans de la télévision nationale et nié avoir fui.

- La ministre de la Justice, Christine Razanamahasoa, a retiré un texte qu’elle avait émis suspendant la décision d’expulsion du groupe Tiko au Magro à Ankorondrano. Il s’agirait d’une erreur matérielle au niveau de la Cour d’appel provoquant une confusion dans la décision de suspension qui aurait dû concerner le groupe Tiko à Toamasina et non à Antananarivo.

- Incendie au marché de la ville de Moramanga. 42 étals ont été détruits.

- L’Office de la radio et de la télévision malagasy a payé 250.000 dollars à la FIFA pour l’exclusivité de la retransmission de la coupe du monde de foot-ball sur le territoire national.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 7 juin 2010 à 09:10 | Mado (#3927)

    GLORIA LASSO
    BON VOYAGE ET NE REVIENS PLUS JAMAIS !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS