Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2019
Antananarivo | 08h58
 

En bref

En Bref

mercredi 29 février 2012

L’amnistie au menu d’une 4e session parlementaire ?

Le conseil de gouvernement de ce mardi 28 février a débattu du projet de loi d’amnistie et les observateurs estiment que dans la situation actuelle, elle devrait être soumise au Parlement dans les prochaines semaines. Même si la Constitution ne prévoit que deux sessions extraordinaires dans l’année, le pays a déjà vécu une troisième session ; une quatrième n’est pas à exclure pour apporter l’apaisement. Y compris l’examen du projet de loi portant code d’éthique et de bonne conduite.
Après de longs débats en conseil de gouvernement, il a été décidé de reformuler le Projet de Loi portant amnistie, et ce projet de loi sur le code d’éthique et de bonne conduite, en tenant compte de diverses observations fournies par la Primature et des Ministères, lit-on dans le communiqué du conseil.

« Pôlitikan’ny kibo » !

Lors de sa descente à Brickaville, le président de la transition, Andry Rajoelina, a déclaré que sa politique est la politique du ventre (pôlitikan’ny kibo). Il a ainsi offert des semences et autres intrants aux paysans pour qu’ils puissent reprendre leurs activités après les dégâts cycloniques. Un décret a pourtant été pris lors du conseil de gouvernement de ce mardi 28 février, autorisant des exportations de riz (60 tonnes de riz malagasy - riz blanc Espadon, riz rouge Rojomena, riz blanc Makalioka et riz gasy Rouge, en Europe). Il faut admettre que c’est un contrat commercial à l’international et qui rapporte des devises.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS