Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 octobre 2020
Antananarivo | 15h29
 

Société

Région Analamanga

Education : refermeture des écoles

lundi 6 juillet | Fano Rasolo

Un grand ouf de soulagement pour les parents et les élèves. Tous les établissements scolaires dans la région Analamanga vont refermer leurs portes à compter de ce jour suite à la décision des autorités d’un retour au confinement total. Les élèves devant passer les examens nationaux ne pourront plus retourner en classe pour des cours en présentiel.

La semaine dernière, des parents des élèves inquiets par la recrudescence des cas de contaminations dans la capitale avaient déjà réclamé l’arrêt des cours et la fermetures des écoles. Cette mesure est ainsi saluée par de nombreux parents. « C’est une bonne et sage décision », se réjouit un parent d’élève hier en entendant la déclaration officielle.

Le calendrier des examens nationaux tant attendu n’est toutefois pas encore annoncé. Les dates seront communiquées sous peu, rassure Lalatiana Andriantongarivo, porte-parole du gouvernement hier lors de sa prise de parole à la télévision. « Nous estimons qu’après ces 15 jours de suspension des cours, toutes les dispositions concernant les examens officiels seront prises pour apaiser les inquiétudes des parents d’élèves sur l’avenir de leurs enfants », poursuit-t-elle.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS