Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 15h06
 

Politique

Commune Urbaine Antananarivo

Edgard Razafindravahy Marie Noë, PDS

samedi 8 août 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Edgard Razafindravahy Marie Noë est le nouveau Président de la Délégation spéciale (PDS) de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) selon l’arrêté portant le numéro 5 832/ 2009 en date de ce vendredi 7 août 2009. Ainsi, le Président Directeur général du Groupe Prey, remplace Michèle Ratsivalaka à la tête de la CUA. Cette dernière est désignée pour occuper le poste de conseil technique aux Affaires sociales auprès de la présidence de la Haute Autorité de la Transition (HAT). Edgard Razafindravahy est âgé de 48 ans a fait des études à l’École Sacré Cœur d’Antanimena (ESCA), après un passage par le Collège Saint-Michel (Amparibe). Il a un diplôme de baccalauréat Série C au Lycée Privée d’Assomption à Bordeaux. Il a aussi un DEUG A2 en Mathématiques et Physiques à l’Université de Bordeaux, et est certifié en Gestion d’Entreprise et en Marketing de l’Ecole de Commerce ISSEC / ESSEC à Paris.

Il est revenu à Madagascar en1986. A son retour, il s’est spécialisé dans le commerce en céréales surtout le paddy. Il a fait des collectes, usinages et distribution. Il a participé à de multiples conférences sur l’alimentation et l’agroalimentaire aux Etats-Unis et en Europe. Il est devenu président du Groupe Prey depuis 1993 jusqu’à ce jour.

Edgard Razafindravahy est également célèbre pour la création et le rachat d’entreprises dans le domaine des Médias. Il a entre autres, racheté l’Express de Madagascar. Cette propriété de feu Herizo Razafimahaleo a maintenant des produits dérivés avec Ao Raha, Hebdo de Madagascar, Mada Business Journal. Il a également entre ses mains le groupe RTA, Radio Antsiva. Le nouveau PDS est spécialisé dans les activités industrielles et de services. Il entretient un partenariat stratégique avec le groupe La Sentinelle de l’île Maurice.
Edgard Razafindravahy est aussi fondateur de l’association Hetsika Avaradrano. Une association politique qui a présenté victorieusement des candidats aux législatives et aux municipales, contre le parti au pouvoir de l’époque, en 1998-1999.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 8 août 2009 à 07:16 | Bétôle (#2207)

    Mazava be ny tetika fa dia ny hametraka sy hifehy ny serasera rehetra dia hamahandalitra vahoaka mandavataona eto dia hivelona @ lainga sy désinformations isanandro.Pourritures iray trano.

  • 8 août 2009 à 08:05 | Noue (#2427)

    Tiens tiens ! mais il n’est pas un DJ celui-là ?

    • 8 août 2009 à 12:17 | che taranaka (#99) répond à Noue

      vous êtes marrants mais les diplômés depuis 50 ans d’indépendance qu’est -ce qu’ils ont foutu... nada

      prochain président de république Rasedy soafera de taxi brousse

      vous allez voir vous serez tous riches et heureux

      Malheureux !!!

  • 8 août 2009 à 12:43 | Tonton Mamy (#2460)

    Ce n’est pas grave !

    Un PDS pour quelques jours !

    Vas-y ! Fonces !!!!!!!!

  • 8 août 2009 à 13:57 | Joseph (#2102)

    Il serait urgent de cesser de nommer à des postes politiques importants des PDG, ou alors de leur demander de renoncer d’abord à la gestion directe de leurs entreprises.

    Il est vrai qu’il n’est pas fonctionnaire et qu’il n’est pas non plus élu, mais dans l’état actuel de la Justice qui ne dispose pas de moyens de contrôle puissants, on met à un poste important un homme d’affaires. Souvenons nous que tous les hommes sont des hommes et que tout être humain doit être surveillé, même les meilleurs d’entre nous.

  • 8 août 2009 à 16:23 | meloky (#637)

    Laissez cette filière s’épanouir, si vous etez capable, aller prendre leur place car vous etez les diplômés hahahah !!! mais ce que je voit jusqu’ici, C’est du bla au blo, N’est ce pas !!!!!!!!!!!!!

    • 8 août 2009 à 16:54 | ragasy (#416) répond à meloky

      Il a également entre ses mains le groupe RTA, Radio Antsiva.

      Mba lazao ahy ange ra-meloky : Fa ahoana ange ny RTA no tsy may nefa Zoom, Courts, ny Supermarché najifa daholo ?

      Valiny : satria sponsor de tgv !

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS