Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 11h55
 

Divers

Mantasoa

« Ecole Régionale de l’Imerina » : les Anciens fêtent leurs 90 ans

samedi 30 juin 2007 | Manou

Festivités grandioses dans la journée d’aujourd’hui dans l’enceinte du Lycée « Jean Laborde » à Mantasoa où se tiendra le début des manifestations de célébration du jubilé de 90ème anniversaire de l’école par le conseil d’administration de l’association des « Anciens Elèves de l’Ecole Régionale de l’Imerina de Mantasoa ». Viviers d’élites nationales, cet établissement scolaire érigé dans les années 1917 a changé plusieurs fois d’appelations suivant le contexte.

D’« Ecole Régionale de l’Imerina » à l’origine, il devint le « Groupe Scolaire Jean Laborde » pour s’appeler « Cours Complémentaires » peu après avant de devenir « Lycée Jean Laborde » auquel fut greffé un lycée technique et professionnel par la suite.

Carnet très riche…

Pour marquer le changement, les responsables ont décidé de supprimer l’internat à Mantasoa sauf pour les élèves de l’« Institut Supérieur Topographique », une section nouvellement créée au sein du lycée.

En présence d’une pléiade de hautes personnalités, le programme sera composé d’ une série de jumelages intérieurs entre le « Lycée Privée Les Rossignols » Ambohimanarina, le Lycée « Jean Laborde » Mantasoa, et le « Lycée technique et Professionnel » de la place. Des visites du Haut-fourneau Jean Laborde et du Bâtiment Scolaire de l’ancienne « Ecole Régionale de l’Imerina » de Mantasoa et l’inauguration de la plaque commémorative du 90ème anniversaire figurent aussi au calendrier de le journée après la série de présentation artistique et Majorette du Lycée « Les Rossignols » Ambohimanarina. Le Directeur Général du « Lycée Privé Les Rossignols », Albert Rabezanahary assure actuellement la présidence du conseil d’administration de l’association des Anciens Elèves de l’« Ecole Régionale de l’Imerina ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS