Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Enseignement

Bepc à Antananarivo-Renivohitra

Echec pour la moitié des candidats

vendredi 27 juillet 2007 | Herimanda R.

Un mauvais signe pour le système d’enseignement. Comparé à celui de l’année dernière, le taux de réussite au Bepc (Brevet d’études du premier cycle de l’enseignement secondaire) au niveau de la Cisco (Circonscription scolaire) Antananrivo-Renivohitra a connu une forte baisse.

Il est à 45,28 % contre 53,17 % en 2006. Cette année, 11 424 candidats sur les 20 879 ont échoué, soit plus de la moitié des inscrits. C’est ce qui ressort de la délibération qui a eu lieu hier à Analakely.

Etant donné qu’il y a eu une fuite de sujet, beaucoup s’attendaient à de meilleurs résultats. C’est plutôt le contraire qui s’est produit. Les enseignants ont-t-ils été trop exigeant lors de la correction des copies ou est ce que la moyenne des notes retenue lors de la délibération n’était pas la même de celle de l’année dernière ? Aucune information n’a été obtenue à ce sujet.
On a appris que ce mauvais résultat est dû surtout à l’initiative des certains collèges privés non confessionnels qui ont envoyé leurs élèves de la classe de 4ème affronter le Bepc. « Ces élèves ne sont pas au niveau », a-t-on affirmé.

Après la délibération, les candidats attendent maintenant la sortie des réultats. Ce sera prévu pour dimanche prochain.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS