Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2024
Antananarivo | 02h26
 

Société

Akamasoa

Du toit pour les seniors

lundi 27 octobre 2008 |  920 visites  | Nivo T. A.

Les personnes âgées prises en charge par l’Association humanitaire Akamasoa de Père Pedro à Manantenasoa- Ambohimahitsy viennent d’être dotées de nouveaux locaux, fruit du partenariat entre cette association et le Lion’s Club de Kocherberg. L’inauguration officielle de cette nouvelle construction a eu lieu samedi, en présence du chargé d’Affaires de l’ambassade de France, des représentants du club donateur dont le président Rodolphe Miller, du maire d’Ambohimangakely et d’autres invités de marque. Cet appui du Lion’s Club de Kocherberg fait suite à une rencontre que son président a eu, il y quatre ans, avec le Père Pedro qui lui avait expliqué les principes qui animent une association humanitaire luttant contre la pauvreté comme l’Akamasoa. D’autant plus que ces gestes s’intègrent dans le cadre du programme intrinsèque d’un Lion’s Club qui se respecte dont la devise reste et demeure « Servir ».

Environnement propice

Ayant une capacité d’accueil de 50 personnes, ce nouveau bâtiment dont le coût total s’élève à 70 000 euros, soit environ 161 millions Ariary, permet à ces gens du troisième âge, défavorisés ou abandonnés par leurs familles, d’avoir un environnement plus propice à leur santé et répond de ce fait aux besoins les plus élémentaires de ces individus pour le reste de leur vie. Selon le Père Pedro, six spécialistes soigneusement choisis pour leur capacité et affinité propres à l’éducation des seniors s’occupent d’eux à Akamasoa. En dehors de cette cinquantaine de papis et mamies, l’association prend également en charge 275 autres personnes âgées. Elles bénéficient périodiquement et individuellement d’une ration de repas. Et le Père Pedro d’ajouter que « Madagascar compte des personnes nécessiteuses qui veulent évoluer malgré leur situation précaire. Cela constitue un atout pour le pays qui fait confiance à ses nombreux partenaires ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS