Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 11h37
 

Société

Vakinankaratra • Lavage des mains avec du savon

Du fokontany jusqu’à la Région

vendredi 17 octobre 2008 | Princia R.
Ce geste peut sauver la vie.

L’EPP Amboronomby dans la circonscription Scolaire d’Antsirabe I a été choisi dans le Vakinankaratra pour la cérémonie de célébration de la journée mondiale du lavage des mains avec du savon. Les autorités de la région dirigée par le chef de région Etienne Randimbiarimanana ont été présentes sur place. Une cérémonie simple mais de valeur a été effectuée. Les responsables qui ont pris la parole durant cette cérémonie ont sensibilisé les élèves et les parents à se laver les mains avec du savon car ce minime geste peut éviter la propagation de certaines les maladies, notamment les diarrhées et autres affections respiratoires qui affectent et tuent des milliers d’enfants chaque année à Madagascar. Celui qui a l’habitude de se laver avec du savon aura un surplus de 5 années de vie, a-t-on entendu.

Pour la région Vakinankaratra, tous les responsables ont été concernés par cette journée. Au niveau du Fokontany, le chef du quartier et le Directeur de l’établissement ont conduit la cérémonie, au niveau de la commune le maire et le Chef ZAP, au niveau du district, le chef de District avec le chef Cisco et au niveau régional le chef de région avec le directeur Régional de l’éducation nationale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS