Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Politique

Commune urbaine de Toamasina

Dr Rakotomanana Gervais nommé PDS

jeudi 31 mai 2007 | Gilbert R., Nivo T. A.

Un président de la délégation spéciale à la tête de la Commune urbaine de Toamasina. Il s’agit du Dr Rakotomanana Gervais, qui n’est autre que le président du Conseiller municipal. Il est nommé PDS de la Commune de Toamasina, par le biais d’un arrêté inter-ministériel N°7757 /2007 du 25 mai 2007, signé conjointement par le ministre près de la Présidence chargé de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, Yvon Randriasandratriniony et le ministre de l’Intérieur et de la Réforme administrative, le Général Charles Rabemananjara.

Ce nouveau PDS a été installé officiellement hier, au cours d’une cérémonie, au Palais de la Région à Morarano, présidée par le Chef de région Atsinanana, Julien Andriamorasata. Le premier vice-PDS, Eustache Ramarovelo, président des ingénieurs dans la province de Toamasina et le deuxième vice-PDS, Marcelline Tombozafy, professeur à l’Université de Toamasina étaient également institués, à la même occasion.

Le chef de région, Julien Andriamorasata a souligné la volonté de la région d’améliorer la coopération avec la Commune urbaine de Toamasina. Il a ainsi annoncé la participation de la région pour la réhabilitation de route dans la ville de Toamasina.

Le nouveau PDS de la Commune de Toamasina, quant à lui, a indiqué son ouverture à tout public et à toutes les forces vives sans distinction d’appartenance politique qui visent le développement de la Commune. Et lui de faire appel au partenariat afin de concrétiser les projets de développement dans la capitale de Betsimisaraka.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS