Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 21h34
 

Société

Carton Rouge

Doubler la mise, cette année

vendredi 25 juillet 2008 | Volana R.

S’activer sur deux plans : une campagne mass média nationale, comme la diffusion de spots radio et télévisés, et une campagne de sensibilisation de proximité par région, voire par établissement scolaire.

La lutte contre les IST, le VIH et le Sida continue sur tous les plans et diverses associations appliquent leurs projets dans diverses situations. La population malgache est représentée de 16,6 % de jeunes de 15 à 24 ans, soit à peu près 3,4 millions de personnes, dont 1,7 million de jeunes filles. Plus encore, 4,75 % de cette population sont des jeunes filles enceintes et… séropositives.

Le Club Rotary Ainga a lancé un programme de sensibilisation, axé sur l’utilisation du Carton Rouge, depuis le mois d’octobre 2006. Durant cette première campagne, près d’un million de jeunes ont reçu les informations et conseils requis pour s’armer contre le fléau. Le Carton rouge vise spécifiquement les jeunes filles à partir de 12 ans. Pour cette année 2008, le Club projette de toucher près de 2 millions de jeunes, en grande partie les jeunes filles à partir de 10 ans. La moitié des CEG d’Antananarivo ont leur club. L’objectif ultime du carton rouge est de créer une valeur sociale mais aussi de transformer les normes traditionnelles qui influencent directement les comportements des filles et garçons, en normes plus équitables. En bref, les filles auraient plus de pouvoir qu’auparavant dans leurs relations avec les garçons.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS