Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 mai 2024
Antananarivo | 19h50
 

Société

Croix Rouge Madagascar

Double don pour les sinistrés

samedi 8 mars 2008 |  409 visites  | Manjaka Hery

La Savonnerie Tropicale a remis à la gestion de la Croix-Rouge Madagascar 4.800 savons, et 50 bidons de 30 litres de savon liquide. La remise de ces dons a été effectuée hier au siège de la Savonerie Tropicale à Ankorondrano en présence du président du conseil d’administration de cette société et du président national et du secrétaire général de la Croix-Rouge Madagascar.

La Savonnerie Tropicale a aussi mis à la disposition de la Croix Rouge, deux camions de cinq tonnes avec chauffeur pour transporter les dons à leurs destinataires : les sinistrés. Cette société va aussi produire, à partir du mois de juin, une barre de savon B52 qui portera le logo de la Croix Rouge. À chaque barre vendue, la Croix Rouge recevra 10 ariary. « Une telle collaboration sera réitérée tous les ans si le public répond favorablement » disent les responsables de la Savonnerie.

Après Ankorondrano, La Croix Rouge a reçu par la suite, de la part de l’Ambassade d’Allemagne, 340 tonnes de clous, 340 scies, 50 tonnes de riz, 7,5 tonnes de haricots, 2 000 bouteilles d’huile, 1 000 couverts, 1 000 paquets de bougies.

L’officialisation de l’octroi de ces dons a été effectuée au siège de l’ambassade à Antsakaviro, en présence de son excellence M. Wolfgang Moser. Il y a eu aussi lors de cette petite cérémonie, l’octroi par cette ambassade d’un chèque de 135 221 600 ariary à l’endroit de la Croix Rouge pour aider les sinistrés des 17 fokontany de Sainte-Marie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS