Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2022
Antananarivo | 22h27
 

Culturel

Hommage à Dawilly

Diverses activités en souvenir de « Jean Robert »

lundi 7 juillet 2008 | Daddy R.
Une exposition se tient jusqu’au 6 Juillet au CMDELAC Analakely.

Il a marqué les années 80 en interprétant le rôle de « Jean Robert » ou encore « Ralay Dolpic », sur la chaîne nationale dans ces séries radiophoniques, puis sur scène, durant des tournées à travers la grande île. Sa famille et ses proches veulent lui rendre hommage en organisant plusieurs festivités en son souvenir.

Robinson Andriamorahery William, de son vrai nom, et Dawilly, comme nom de scène, il a été surtout reconnu en interprétant le rôle de « Jean robert », cette pièce théâtrale comique qui a fait rire toute une génération sur la radio nationale, la télévision nationale et sur scène également.

Pour lui rendre hommage et en souvenir de cet homme dévoué et plein d’humour, un culte oecuménique s’est tenu au temple d’Avaratr’Andohalo, samedi dernier, en guise d’ouverture aux diverses festivités qui vont se succéder dans la capitale. Une occasion pour toute la famille, amis et connaissances de se retrouver avant de regagner la salle d’exposition à l’ex-Galerie 6 (CMDELAC) où se tient actuellement une exposition jusqu’au 09 Juillet prochain. Des photos et quelques phrases retraçant l’histoire de cet acteur-né y est proposée, afin de faire plus de connaissance avec Dawilly.
Membre actif du mouvement scoutisme durant des années, il a pu développer son caractère comique en fréquentant la troupe de la 12è d’Avaratr’Andohalo et la 19è d’Ambonin’Ampamarinana.

Au côté de Clara, Solofo José, Naina, ou encore feu Vahandanitra, et d’autres figures emblématiques des séries radiophoniques, Dawilly a laissé des souvenirs. Tout ce monde se retrouvera, durant cet hommage, afin de revivre ces instants magiques et pour partager des anecdotes qui ne manqueront surtout pas de faire rire tout le monde, en cette période où l’histoire risque d’être dans l’oubli.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS