Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 10h11
 

Divers

Journée Internationale de prière

Dimanche après-midi à Mahamasina

vendredi 25 mai 2007 | Nivo T. A.

« De la transformation pour l’Afrique à la transformation pour le Monde », un des objectifs de la Journée Internationale de prière, qui aura lieu, ce dimanche de pentecôte, après-midi, au Gymnase couvert de Mahamasina. A l’instar des centaines de pays dans le continent africain, Madagascar ne sera pas en reste.

Les premiers responsables de la Ligue pour la Lecture de la Bible, Mamy Rakotolehibe, et de la Société Biblique Malagasy, Rakoto Marc, ont apporté, hier, au cours d’une conférence de presse, des explications sur cet événement religieux. Ils font partie du Comité d’organisation de cet événement.

Selon ces organisateurs, le mouvement de prière pour les nations enflamma des croyants à Cape Town- Afrique du Sud, en 2001. Ce mouvement toucha tout le continent africain, et enclencha un grand mouvement international. Ainsi, en 2004, plus de 20 millions de personnes répartis dans plus de 2000 sites en Afrique s’unissaient dans la prière pour l’Afrique, le jour de Pentecôte. En 2005, le nombre des pays rejoignant ce mouvement de prière a augmenté de 200 millions à travers le monde. Outre le jour de Pentecôte, différents mouvements chrétiens dans le monde se sont unis pour rassembler les veilleurs à prier pour les nations afin d’assister à la Transformation dans le monde. L’année dernière, le nombre de chrétiens qui ont grossi le rang de ce mouvement international de prière a atteint les centaines de millions issus des 200 pays dont Madagascar. Pour cette année, 500 millions de chrétiens sont prévus pour rassembler à cette journée de prière. Dix jours de prière organisée par chaque mouvement chrétien précèdent la journée internationale de prière. Le comité d’organisation de cet événement à Madagascar a fait appel à tout un chacun sans distinction de religion de venir à Mahamasina pour la prière dont l’objectif consiste à l’unité des Eglises, la repentance, le Pardon mutuel et la réconciliation avec le Seigneur.

La manifestation débutera à 12 h, avec l’animation des artistes évangéliques, suivie des discours des autorités et la séance de prière. Les autres mouvements chrétiens dans la capitale et dans les provinces organisent également des séances de prière pour la nation. « Si alors mon peuple, le peuple à qui j’ai donné Mon Nom, s’humilie et prie, si les Israélites me recherhent en renonçant à leur mauvaise conduite, moi, dans le ciel, je serai attentif, je pardonnerai leur péché et je rétablirai la prospérité de leur pays », 2 Chroniques 7 : 14.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS