Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 juin 2024
Antananarivo | 03h50
 

Politique

Administration

Difficile accouchement du gouvernement ?

mardi 26 décembre 2023 |  2772 visites  | Mandimbisoa R.

Après la démission du gouvernement Ntsay, la semaine dernière, le nom de celui qui devrait prendre le poste à Mahazoarivo est guetté avec impatience. Mais plus la nomination traîne, plus les polémiques vont bon train et les analyses vont de toute part.

Si certains pensent en effet que le Premier ministre Christian Ntsay pourrait reprendre les commandes, la tergiversation du président Rajoelina à officialiser sa nomination laisse entendre des doutes. Les dispositions de la loi en vigueur indique que c’est au groupement majoritaire à l’Assemblée nationale qui propose des noms mais cette majorité dominée certes par la plateforme avec Andry Rajoelina est actuellement à bord de la scission avec la motion de censure avortée de l’année dernière et les différends pré-électoral qui a secoué la chambre basse.

L’évaluation des presque six ans au pouvoir de Christian Ntsay peut également être à l’origine de la tergiversation du président Andry Rajoelina. Le natif d’Antsiranana n’a malheureusement pas pu réaliser dans les temps les promesses présidentielles, notamment le programme général de l’Etat (PGE) selon la célérité avec laquelle le chef de l’Etat l’aurait voulu. Malgré plusieurs remaniements, le train est encore loin d’arriver à bon port.

En 2020, l’État a lancé une grande campagne de recrutement pour des postes de hauts responsables de l’État, des milliers de candidatures dont une cinquantaine pour des postes de ministres ont été reçu à l’époque.

-----

28 commentaires

Vos commentaires

  • 26 décembre 2023 à 10:31 | Saint-Jo (#8511)

    Ah ! Accouchement d’un gouvernement attendu ?

    Ah ! Cela explique peut-être pourquoi certains lèche q du traître Cédric
    ont passé la journée de Noël et même la nuit qui l’a suivie
    à publier sur ce forum des posts à la gloire du traître !

    Maladresse !
    Parce que les seuls agents probablement « officiels » du taître Cédric sur ce forum
    sont les bac-3 be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra !
    Et on a vu avec quel mépris elles ont balayé d’un revers de la main
    les offres de collabo faites par des lèche q ,
    comme l’ « anticaste » par exemple !

  • 26 décembre 2023 à 10:33 | Saint-Jo (#8511)

    Incroyable !

    (i) "WOLF’’, ce bwana raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ prétendu diplômé bac A littéraire est addict grave à ce forum consacré à madagougou !

    Ce type a passé le jour de Noël à publier des médisances sur madagougou [qui n’est pas son pays] et sur nous , les madagougouesques [qui ne sommes pas ses compatriotes] !
    Oui ! Des médisances !
    Oui ! Il a passé la journée de Noël à faire ça !

    À croire que la force et l’intensité de la haine que ce type nourrit à notre encontre sont beaucoup plus puissantes et beaucoup plus irrésistibles que ne le sont l’importance et la grandeur de l’amour que cet individu doit aux siens ! Sinon il serait resté avec les siens , plutôt que de glander sur ce forum.
    Incroyable !

    Pauv’ type !
    Question : le comportement de ce type fait-il honneur à son père, à sa mère et aux éducateurs qu’il aurait eus dans sa jeunesse ?

    (ii) La hiérarchie des catholiques [je n’ai pas dit les catholiques] doutait jadis que nous , les Nègres [j’en fais partie] , avions une âme !
    En d’autres termes , cette hiérarchie doutait que nous , les Nègres , soyons des êtres humains .
    Cette hiérarchie nous soupçonnait d’être des singes .
    [Je ne dis pas « suivez mon regard » !]

    (iii) Plus tard , des navires espagnols de retour en Europe ,
    après leurs expéditions dans les colonies d’Amérique latine ,
    rentraient dans les ports en Espagne , emmenant à leur bord des Amérindiens .

    Ces Amérindiens allaient être présentés à la hiérarchie de l’église catholique pour permettre à cette vénérable institution de décider de la « nature »(?) de ces êtres venus d’un autre monde .
    Ces Amérindiens montraient alors à la hiérarchie k-to ce qu’ils savaient faire.
    Entre autres ce qui suit .

    Couchés sur le dos , les jambes à la verticale , des Amérindiens faisaient tournoyer avec adresse des tambours placés sur leurs plantes de pied .
    À la vue de cette scène des membres de la hiérarchie k-to avaient alors fait remarquer que « seuls les singes sont aussi habiles avec les pieds qu’avec les mains », comme l’étaient ces Amérindiens
     !

    Ceux qui doutent de l’authenticité des faits décrits ci-dessus sont libres d’aller consulter les documents officiels sur ces sujets !

    Épilogue.
    Désolé ! Je suis incapable de dire avec exactitude les dates exactes où la hiérarchie de l’église catholique
    .a reconnu que les Amérindiens sont des êtres humains
    .a reconnu que nous , les Nègres , avons une âme .

    [D’ailleurs , n’en déplaise aux artistes peintres occidentaux , mais il est fort probable que Jésus Christ ne fût pas blanc de peau comme ils l’ont peint dans leurs tableaux ; je précise que Jésus Christ avait vécu au début du Premier siècle (après J-C) et qu’il n’était pas européen , mais juif araméen ! On peut alors deviner avec une très forte probabilité de quelle couleur réellement aurait dû être sa peau !]

    • 26 décembre 2023 à 10:54 | MALIBUC (#9345) répond à Saint-Jo

      Merci St Jo, une bonne petite leçon d’humilité.
      Comprenne qui pourra. 👏👏👏

    • 26 décembre 2023 à 10:59 | vatolahy (#11348) répond à Saint-Jo

      à Saint julot le répetiteur
      Quand il a dit : « WOLF’’, ce bwana raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ prétendu diplômé bac A littéraire est addict grave à ce forum consacré à madagougou »
      Il a tout dit
      Saint Julot connaissez vous ce dit portugais
      « Dieu a fait le Noir ,il a fait le Blanc ,il a fait le Jaune mais c’est le portugais qui a fait le Métis »

    • 26 décembre 2023 à 11:00 | vatolahy (#11348) répond à Saint-Jo

      à Saint julot le répetiteur
      Quand il a dit : « WOLF’’, ce bwana raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ prétendu diplômé bac A littéraire est addict grave à ce forum consacré à madagougou »
      Il a tout dit
      Saint Julot connaissez vous ce dit portugais
      « Dieu a fait le Noir ,il a fait le Blanc ,il a fait le Jaune mais c’est le portugais qui a fait le Métis »

    • 26 décembre 2023 à 12:30 | WOLF (#11573) répond à Saint-Jo

      Un attardé qui a une fois encore retourné les écrits en sa faveur en les modifiants à son gré.
      Tout le monde n’est pas « dupe » de la chose, mais comme personne ici (toujours le courage débordant) ne lui dit rien il croit qu’il a raison et que tout le monde abonde en son sens un peu à la manière de tsimimachin qui claironne que « Marie est une p...te et Joseph est cocu » sans aucune réaction.
      Je précise aussi que le les mots nègres et bananes ne sont employés que par lui mais volontairement il me les attribue pour que cela s’ancre dans la mémoire des gens et que je passe pour un raciste, ce que lui est en plus d’être un falsificateur. Qu’il trouve un écrit de ma part qui me démente et je reconnaitrais ma faute IMMEDIATEMENT.
      Le reste de son post n’appelle pas de commentaires tant c’est nul.
      Quand à son petit chien MALIBUC il remue déjà la queue parce qu’il peut se raccrocher à quelqu’un. Hier il en a pris plein la « gueule » au point qu’il ne savait plus ou il habitait.

    • 26 décembre 2023 à 13:18 | MALIBUC (#9345) répond à Saint-Jo

      Hier Malibuc en a pris plein le gue.ule ?
      La faudra m’expliquer.
      Bientôt il va encore être déconnecté l’imposteur Woulf.....
      Woulf....Woulf....silence le chien ! hihihihi 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • 26 décembre 2023 à 16:41 | WOLF (#11573) répond à Saint-Jo

      L’âge mental n’a pas évolué MALIBUC.

  • 26 décembre 2023 à 11:11 | vatolahy (#11348)

    Saint Jo _Les anciens découvreurs des mers et des continents ,les marins portugais étaient de pauvres gens analphabètes ignorants et sans esprit_ hardi et courageux mais la lie de la société à se demander si le nègre vivant hors de la religion catholique n’était pas à moitié animal.

  • 26 décembre 2023 à 11:22 | Jipo (#4988)

    Bonjour,
    Accouchement aux forceps, eh oui mandimbisoua, votre mentor est aussi réactif qu’ un TGV sur une voie de garage et aussi véloce qu’ un merdeux ( qu’ il est ) capricieux qui veut ses jouets tout de suite !.
    Je parie qu’ il va nous dégoter un garde du corps militaire pour mater le premier qui moufte, comme son ancien rapetout au faciès de maton reconverti en apprenti enfant de coeur qui en a marre de couvrir les frasques du dictateur en herbe, plus à l’ aise sur les plateaux de mode, les lieux poussièreux de perdition ou dans l’ évènementiel : qu’à la place usurpée qu’ il s’ est appropriée, avec des costumes tous sur mesures mais bien trop grands pour ses frêles épaules, toutes aussi 6e dan qu’ elles soient .
    Une dictature militaire se profile chaque jour sans que personne ne semble réagir.
    La politique de la grenouille dans la casserole sur afo mora

    • 26 décembre 2023 à 12:38 | WOLF (#11573) répond à Jipo

      Faut savoir ce que vous voulez. Vous réclamez à corps et à cris un dictateur pour remettre le pays sur les rails et quand vous en voyez les prémices vous levez les bras aux ciel.

      Complétement « parano » ce JIPO.

  • 26 décembre 2023 à 11:26 | Isandra (#7070)

    Bilan 2023 - Une année de victoire !

    "L’année 2023 s’achève. Année électorale, elle a été marquée par l’élection présidentielle. Un scrutin qui a vu la réélection d’Andry Rajoelina dès le premier tour. Cependant, contrairement à ce qu’il y paraît, la partie aura été loin d’être jouée pour le numéro un des Oranges. Tout au long de ces douze mois, la politique fut un terrain fertile en controverses et rebondissements.

    Mais au final, le climat politique, par moments étouffant, n’a pas entaché le processus électoral. Aucun incident majeur n’a caractérisé ces élections, contrairement aux précédentes.

    Onze des treize candidats à la présidentielle ont choisi le boycott et la rue pour manifester leur mécontentement. Ils ont créé un collectif contre-nature. Une alliance inédite qui s’est révélée éphémère avec le départ de Siteny Randrianasoloniaiko. Ce député renégat a choisi la voie solitaire de la campagne. Les polémiques et les manifestations n’ont toutefois pas empêché l’expression du choix des électeurs et la victoire incontestée d’Andry Rajoelina. L’appel au boycott du collectif a paradoxalement facilité cette victoire dès le premier tour.

    Collectif de la déprime

    L’Opposition, aujourd’hui désormais hors course, voit son futur en suspens.
    Ses membres prennent sans doute trop tard conscience de l’erreur commise de ne pas participer au scrutin. Après la déprime en tout cas, les intérêts divergents menacent la cohésion du collectif. 
    Au sein de ce collectif, une question cruciale se pose sur  son avenir  : unité persistante ou éclatement individuel  ? A l’aube des prochaines échéances électorales, l’Opposition se prépare, mais dans quelle dynamique ? Collective, où chaque parti défend ses couleurs, ou individuelle, privilégiant des intérêts propres ? Les mois à venir révéleront si le collectif se maintiendra dans l’histoire politique de Madagascar ou s’il ne sera qu’un chapitre éphémère.
    De son côté, Andry Rajoelina a officiellement entamé son second mandat présidentiel après sa prestation de serment au stade Barea, Mahamasina il y a dix jours. Malgré les défis du premier quinquennat, il souligne son engagement envers le développement de Madagascar, axé sur le capital humain, l’industrialisation et la gouvernance. "

    • 26 décembre 2023 à 11:26 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Les priorités incluent l’amélioration de l’accès à l’emploi, du niveau de vie et des conditions sociales, ainsi que la transition énergétique avec la construction de centrales hydroélectriques et l’installation de centrales solaires dans 47 Districts. Andry Rajoelina promet une lutte active contre la corruption, affirmant que les réformes structurelles et les grands projets d’infrastructure mènent Madagascar vers l’émergence. 

      Il insiste sur la nécessité de stabilité pour la construction d’un pays et exprime son engagement à diriger Madagascar vers la prospérité tout en restant ouvert à ceux prêts à travailler pour la population. La composition du prochain Gouvernement pourrait suivre cette ligne."

    • 26 décembre 2023 à 13:32 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      Vous avez gagné la bataille , certes , mais pas la guerre . A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire . C’est comme un Match de Foot , où l’arbitre ne siffle pas les fautes , et offre un pénalty à l’équipe qu’il soutient , sans gardien de but . Car , toutes les personnes dotés d’un minimum de lucidité ont admis , que les dés étaient pipés , que seulement 20% des électeurs ont voté , que des fraudes ont été démontrées (azo raisina fa tsy mitombina), et que les forces de l’ordre ont mâté toutes manœuvres de rebellion . Même la Communauté Internationale continue d’inciter les belligérants au dialogue , mais les Dirigeants actuels sont convaincus, ou font semblant de se convaincre , que les réactions de la population ne méritent pas d’être ...entendues . Mais ventre affamé n’a point d’oreilles , et la famine qui sévit actuellement (selon le PNUD), sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase .

    • 26 décembre 2023 à 14:26 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lékopé,

      Vous pouvez continuer de délirer, mais, cela n’efface pas la réalité, Rajoelina est élu dès le premier tour. Et quand Dora vous a soufflé que c’est 20% le taux de participation, vous l’avez cru.

      Par ailleurs, ce n’est pas lui qui a obligé ces C10 de ne pas faire la propagande, alors que leur présence sur terrain aurait pu changé la donne, même si Rajoelina serait toujours élu.

    • 26 décembre 2023 à 16:42 | WOLF (#11573) répond à Isandra

      Y en a qui n’ont pas encore compris que « les carottes sont cuites ».

    • 26 décembre 2023 à 19:54 | Ibalitakely (#9342) répond à Isandra

      à(#7070),
      « Vous pouvez continuer de délirer, mais, cela n’efface pas la réalité, Rajoelina est élu dès le premier tour. »
      - Plutôt : « Vous pouvez continuer de délirer, mais, cela n’efface pas la réalité, le vazaha français André Rajoël alias Cédric est élu frauduleusement dès le premier tour dans un pays qui n’est point le sien ». Tous ceux qui ont trahi Madagasikara seront traqués JUSQU’A LEURS DESCENDANTS où & quand il le faut.

  • 26 décembre 2023 à 12:25 | nez_gros (#10715)

    Membre Gouvernement : Personne n’en veut pas, tout le monde n’y croit plus , on ne veut pas se bruler les ailes , tout le monde sentent la fin .

    Seuls TINOKA et BE mOLOTRA veulent , des soUs-diplômés comme leur FAKE Président

  • 26 décembre 2023 à 12:56 | Jipo (#4988)

    Un régime militaire dirigé par la rigueur militaire , par des Hommes : mais par par une tafiole qui s’ en accapare les droits tout en étant incapable d’ en assumer les devoirs !
    Un karatéka oui mais pas d’ opérette comme la flotte que vous soutenez et adulez !
    mais bon on ne parle aux brouettes, on les pousse ...

    • 26 décembre 2023 à 13:37 | lé kopé (#10607) répond à Jipo

      Le grade de 6 ème DAN de Karaté a été octroyé après un mois d’entraînement au Kata , délivré par un Maître 10 ème Dan , qui a mangé à tous les râteliers , et qui a traversé tous les régimes depuis le Flibustier . Tout s’achète dans ce Monde Brut , et ne parlons pas des diplômes , ce qui a entraîné ce Pays , parmi les plus pauvres du Monde .

  • 26 décembre 2023 à 14:34 | Saint-Jo (#8511)

    Pour rire :
    (i) « Wolf » , le bwana raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé auto proclamé « fransé » prétendu dipômé bac A littéraire , et HYPER ADDICT à ce forum à tel point que même le jour de Noël et la nuit et le lendemain qui suivent , ce mec [qui se fait passer pour un croyant en Marie et Joseph] glande sur ce forum au lieu d’honorer de SA PRESENCE les siens !
    Et de plus , ce soi-disant fidèle à Marie et à Joseph écrit être scandalisé parce que mon pote « tsimahafotsy » a publié , lui aussi , des choses en lesquelles il ne croit pas !
    Il n’y a pas que chez les musulmans qu’il y des fanatiques , hein !
    Heuuu ! Qui sait ! Ce bwana « WOLF » est peut-être un catho intégriste , hein !

    (ii) « WOLF » , le bwana raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé autoproclamé « fransé » prétrendu diplômé bac A littéraire est très intéressé par mes écrits .
    Ce type a adopté une traduction d’un passage d’un de mes posts !
    Et ça donne ceci !

    26 décembre à 12:11 | Saint-Jo (8511)
    Tamin’izy mbola tany Argentina , dia iza teto ambonin’ny tany ny mba hoe nahafantatra akory izay anaran’ity damaopra ’ty ?
    Nony tonga teto amintsika anefa lery dia nahatsikaritra fa mety hampalaza azy ny fisehoana fa hoe manampy ireo mahantra fadiranovana eto amin’ny tanàna ilery !
    Dia izay no nararaotin’ilery
     !

    Et sa traduc à lui !

    26 décembre à 12:48 , WOLF (11573) répond à Saint-Jo ^

    "Quand il était encore en Argentine, qui diable connaissait le nom de cette dame ?
    Lorsqu’il est venu nous voir, il s’est rendu compte qu’il pouvait être célèbre pour avoir aidé les pauvres de cette ville !
    C’est de cela qu’ils ont profité"
     !

    Comments :
    Bizarrement , il est question d’une dame et d’un diable dans la traduction du passage que ce type a extrait !
    Pfff ! C’est lui qui a choisi de fréquenter un forum qui concerne un pays qu’il qualifie pourtant
    de merde ,
    dont il traîne dans la boue le peuple,
    et dont la langue est un insondable mystère pour lui !

    Ben ! il y a des gens qui aiment souffrir tout en se croyant supérieur aux autres !

  • 26 décembre 2023 à 15:34 | lé kopé (#10607)

    Isandra ,
    Comme d’habitude , vous répondez , soit à côté de la plaque , soit vous bottez en touche , soit vous répondez qu’une partie , mais avec de fausses interprétations. Cela confirme qu’en matière d’Etudes de textes , vous avez de très grosses lacunes. Tout le Monde entier a vu les manigances de votre Calife , et même Gaël Borgia , que vous aviez induit en erreur lors de la démission du Président du Sénat , a déclaré sur France 24 que ce n’est pas le nombre de Spectateurs qui a rempli le Stade de Mahamasina qui détermine que le peuple est ...avec vous . Si les bidasses en folie n’ont pas maltraité les manifestants , soit en les blessant avec du Gaz lacrymogène , incrusté de ferrailles pointues , soit en les envoyant en prison , même les Députés en session Parlementaire , les membres du Collectif des 11candidats , dont Ratsietson et Paraina Auguste, vous n’auriez pas pu freiner la colère du peuple . Ce nest que partie remise ... Alors que les gros bras , les partisans du Calife habillés en orange , dont la femme du Député , grand par le talent (Kung FU 1er Dan ) et petit parla taille , pris en flagrant délit d’agression ...ne sont nullement inquiétés . Avec l’aide du Général de pacotille , ils ont terrorisé tous ceux qui bougent , mais jusqu’à quand ? Pour votre gouverne , je ne m’inspire guerre des influences de Dora , même si elle est comme moi , originaire de la Haute Matsiatra , ce qui fait honneur à l’Ethnie Betsileo .En parlant de cette région, que Pety a qualifié de région pacifié , les vols de zébus reprennent dans le District de Vohibato , ainsi que les tueries , dont une jeune femme qui rentrait chez elle , selon le Professeur Henri Rasamoelina , Professeur à l’Université de Fianar , et ancien Député et deux fois Ministre .Vous ne pourrez pas encore nous traiter d’Opposants ...Imaginaires , avec toutes ces précisions ?

  • 26 décembre 2023 à 16:44 | WOLF (#11573)

    Le SINGE HO en déformant sans cesse mes ecrits veut faire croire à certains esprits manipulables de fausses idées qu’il me prête.

    ALORS RIONS UN PEU : il est peut-être passé inaperçu à vos yeux la manière sournoise dont il distille les informations qu’il veut ancrer dans la tête des lecteurs de ce forum. Ainsi il y a quelques jours il a clamé :
    « AI JE AFFIRME UNE FOIS QUE J’AVAIS UN DIPLÔME ? » (juste parce que j’ai dit une fois que j’étais bachelier...mon Dieu quelle honte d’affirmer cela).

    Quelques semaines plus tard il a étalé tout son savoir sur la théorie du OU « INCLUSIF OU EXCLUSIF ».

    "25 septembre à 09:07 | Saint-Jo (#8511) répond à Yet another Rabe ^
    OU exclusif : je serai présent OU je serai absent . Si je suis présent , je ne peux pas être absent comme Si je suis absent je ne peux pas être présent.
    OU inclusif : ont le droit de vote les adhérents présents OU absents mais qui ont fait une procuration.
    Peuvent voter les adhérents 1) présents 2) absents mais ont fait une procuration."

    Quelques jours après il nous a pondu un texte rédigé en ANGLAIS pour faire voir qu’il maitrisait aussi cette langue (encore que avec les traducteurs d’aujourd’hui et non pas les robots des années 60...)

    Régulièrement il nous cite une théorie qu’il sort de son savoir et dont personne ici n’a jamais entendu parlé, juste pour la frime.

    ALORS bien sûr il n’a jamais affirmé qu’il avait un diplôme mais tout le monde conviendra qu’un « ripeur chargé de la collecte des déchets sur la voie publiue » à Paris ou qu’un technicien de surface ou tout autre ouvrier manuel connait le OU inclusif ou exclusif, parle et écrit l’anglais couramment, que les théorêmes font aussi partie intégrantes de leur culture.

    C’EST SA TECHNIQUE POUR ETALER SES « VASTES CONNAISSANCES » sans avoir à affirmer qu’il posséde le moindre diplôme. Il va même jusqu’a minimiser ses qualités « je ne sais ni lire, ni écrire »....pour ensuite asséner son savoir. C’est toute une technique et la maitrise bien. BRAVO, mais il peut vous duper vous mais pas moi.
    Comme il se dit : « SCIENCE SANS CONSCIENCE N’EST QUE RUINE DE LÂME ».

  • 26 décembre 2023 à 18:13 | Saint-Jo (#8511)

    Ho - ho - ho - ho !

    "WOLF’’ ce bwana raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ prétendu diplômé bac A littéraire s’évertue à faire de bibi un diplômé comme lui !
    Pourtant je sais juste ric-rac lire et écrire !
    Des avis sur certains sujets ? Oui , effectivement ! Comme tout le monde j’en ai sur quelques sujets , mais pas sur tous les sujets . Comme par exemple mon avis sur la forme de la terre : je pense qu’elle est plate , n’a pas de limites et qu’elle est immobile . C’est le soleil et la lune qui bougent . Pas la terre.
    Car si c’était la terre qui bougeait , alors comment se fait-il que MA ville Paris reste-t-elle toujours à la même place ? Si Paris MA ville se déplaçait elle se serait déjà retrouvée à Marseille ou Rome ou Bruxelles ou Berlin par exemple. Mais ce n’est pas le cas ! Donc la terre ne se déplace pas !
    Et si la terre avait des limites , alors il y aurait déjà eu quelqu’un qui serait arrivé aux bords , aux limites éventuelles de la terre . Et peut-être il y aurait déjà eu quelqu’un qui serait tombé dans le précipice qui serait devant lui !
    Ah ! J’y pense ! Peut-être que ces êtres , humains ou animaux , qui disparaissent et que l’on ne retrouve plus seraient-ils tombés dans le vide aux bords des éventuelles limites de la terre ! Qui sait ?
    Non mais , sans blague !

    Au fait , le bwana "WOLF’’ raciste anti Nègre et vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ prétendu diplômé bac A littéraire peut-il montrer son prétendu diplôme bac A littéraire sur ce forum ! Il m’a proposé plusieurs fois de me l’envoyer pour prouver a-t-il dit qu’il dit vrai ! Pourquoi moi , et moi seul ? Pourquoi ne pas le montrer à tous les visiteurs du forum ? Ce sera aussi pour ceux qui sont comme moi une occasion de voir à quoi ressemble un diplôme !

    • 26 décembre 2023 à 19:02 | WOLF (#11573) répond à Saint-Jo

      Que répondre à tant d’idioties dans un même post.

      Cela représente bien sa technique que je décrivais il y a quelques heures, se faire passer pour une « andouille » pour ensuite nous expliquer en long et en large la théorie de...dont ici les 3/4 des lecteurs n’ont jamais entendu parler. Cela lui permet d’étaler tout son savoir et ses connaissances sans jamais dire qu’il posséde un diplôme.
      SINGE HO, LE MEGALO pas RIGOLO a oté son masque depuis longtemps mais il entretient sa naïveté au travers de ses répétions inégalables tel que « je ne sais ni lire, ni écrire... » qui ne font rire que lui mais qui n’apportent rien dans ses propos.

    • 26 décembre 2023 à 19:19 | WOLF (#11573) répond à Saint-Jo

      J’oubliais que pour le diplôme effectivement je ne l’ai jamais montré car en vous connaissant mieux (la grande majorité des malgaches) il est bien inutile de le faire. Ce serait sûrement un faux, acheté sur internet ou obtenu en contrepartie d’une faveur sexuelle. C’est bien ce qui se passe à Madagascar je crois ?
      Alors si cela doit vous servir un jour faites le tant que vous êtes sur l’île...ici cela n’a jamais eu cours.
      Si vous êtes malgache et que vous voulez convertir un permis de conduire en permis français cela est refusé depuis quelques années par les Préfectures sur ordre du gouvernement.
      Si un maghrebin veut faire la même chose, pour lui c’est accepté.
      Voyez comment en France on voit les institutions malgaches.

      Tous les jours je me tâte savoir si je dois continuer à perdre mon temps avec des gens « trouillards », menteurs, manipulateurs, se contradisant à chaque post, racistes envers les français (malgré leurs dires) mais vivant ou rêvant de vivre en France et pas ailleurs, pour certains(e) avec un âge mental de 12 ans. Alors avant je voudrais juste que l’on oublie WOLF et qu’on m’appelle « Pédrolito Le Bienfaiteur ». C’est un rêve que j’ai toujours carressé.

      Oh ! put...n Dédé là tu y vas fort quand même....y’en a qui vont tomber le c.l par terre. Ils vont casser la vaisselle.

    • 26 décembre 2023 à 19:34 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Ho - ho - ho - ho !

      Sont-elles rigoureusement les mêmes et ont exactement le même sens
      les deux expressions suivantes ?

      1) je sais juste ric-rac lire et écrire !
      et
      2) « je ne sais ni lire, ni écrire... » ?

      Il y a de ces petits détails qui apparemment ne sont pas grand-chose , mais qui pourraient devenir dévastateurs !

      Comme les éléments du noyau des atomes , par exemple !

      Ah ! J’en connaissais jadis des littéraires qui avaient le sens de la précision et de la rigueur !

    • 27 décembre 2023 à 12:13 | WOLF (#11573) répond à Saint-Jo

      Ici inutile d’être précis. Tout le monde a compris sauf ceux qui veulent étaler leur science infuse...ce qui est votre cas mais sans jamais dire que vous êtes diplômé. Ce serait la honte...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS