Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 17h53
 

Société

Centre d’édition pédagogique

Développer l’intelligence des élèves malgaches

samedi 8 décembre 2007 |  486 visites  | Lanto

Actuellement à sa seizième année d’existence, le groupe « Saga » a pour mission d’implanter des centres d’édition pédagogiques dans les pays francophones où il intervient. L’on cite à ce titre la Côte d’Ivoire, la Guadeloupe, la Mauritanie, la Réunion et autres.

Le groupe s’est installé à Madagascar depuis juin 2006, plus précisément à Antananarivo, Antsirabe et Mahajanga. L’objectif principal étant de développer l’intelligence des élèves par la lecture et d’autres outils pédagogiques comme les logiciels. Plusieurs établissements scolaires ont déjà bénéficié des œuvres du groupe comme « Peter Pan », « Saint Michel », Esca, « Collège Hercule »... En effet, le groupe s’adresse à la population estudiantine de la préscolaire au lycée voir l’Université.D’après les explications apportées par le responsable de toutes les activités du centre pour Madagascar, Gérard Clément, les bénéficiaires sont choisis par tirage au sort, suite à des concours préparés dans les écoles. Des séries de questions sont posées aux parents dans le but d’identifier les réels besoins des élèves et de proposer des programmes qui y sont adaptés. Les familles perçoivent des avantages en terme de prix et du délai de paiement. Les supports pédagogiques ont des durées d’utilisation de 2 à 7 ans. Ils proviennent exclusivement de la France. Mais, dans les prochaines années, les maisons d’édition africaine seront prises en considération. Les tarifs proposés aux parents s’affichent entre Ar. 500 000 et 1 million, soit 65% de remise, déclare Gérard Clément. Les délais de paiement varient de deux à 24 mois. Toutefois, force est de constater que les enfants qui fréquentent les écoles publiques ne peuvent tirer profit de telle initiative compte tenu du faible pouvoir d’achat des parents. Le centre d’édition pédagogique sera présent à la prochaine édition de la Grande braderie dans le cadre du renforcement de sa mission.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS