Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 16h47
 

Société

Vohipeno : journaliste tabassé

Devant le tribunal dans une semaine

jeudi 4 octobre 2007 | Felana

L’affaire de Tsabotogahy Honoré, le journaliste malmené lors du jour du scrutin du 23 septembre comparaîtra devant le tribunal de première instance de Manakara, le mercredi 10 octobre prochain. La polémique que cette affaire a suscité depuis tout ce temps sera enfin terminée.

Rappel des faits : Informé de l’arrivée le jour du scrutin d’un convoi de véhicules transportant de supposés « électeurs » en provenance de Manakara, le journaliste Tsabotogahy Honoré, s’est embarqué dans un véhicule pour s’enquérir sur le sujet. À environ 5 ou 6 km de Vohipeno, il a commencé à filmer le convoi. Le convoi s’est alors arrêté à l’entrée de Vohipeno. Un individu en est descendu et s’en est pris au journaliste en le tabassant.

Tsabotogahy Honoré en personne a déclaré dans une station radio privée que la personne qui l’a frappé était un homme d’un certain âge qui n’a pas voulu être photographié. L’homme faisait partie des passagers d’une voiture qui a transporté les électeurs venant de Manakara pour Vohipeno. Selon encore ce journaliste de la Radio Katolika Mazava Atsinanana de Farafangana, interviewé deux jours après l’élection, le lieu où on l’a frappé se trouve tout près d’une Eglise de la Commune Rurale de Vohitsindry, mais non pas au sein d’un bureau de vote.

L’autre version

Un homme d’Etat de la région de Manakara a avancé une autre version sur une chaîne télévisée privée de la capitale. Il a ainsi déclaré que les journalistes n’ont pas recoupé les informations avant de les diffuser. Car il n’y avait pas de journaliste frappé lors du jour de l’élection législative et que la victime en question n’est qu’un usurpateur de fonction.Ainsi, l’opinion du publique est partagée sur ce sujet préoccupant. Dans quelques jours, la vérité éclatera.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS