Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 août 2020
Antananarivo | 17h47
 

Société

Crise sanitaire

Deux vols prévus pour le rapatriement des français

vendredi 15 mai | Mandimbisoa R.

La France poursuit le rapatriement de ses ressortissants sur le sol malgache. Deux vols sont prévus aujourd’hui, le premier en début d’après-midi est un vol spécial d’Air Madagascar sur un appareil de type ATR pour rapatrier les Réunionnais bloqués à Madagascar et le deuxième, dans la soirée, est un vol d’Air Austral en partance pour la France, pour transporter les passagers désireux de se rendre en Hexagone.

L’ambassade de France à Madagascar précise que dans le premier vol, une soixantaine de passagers dont 50 Réunionnais vont quitter Antananarivo. L’avion devrait atterrir à l’aéroport de Rolland Garos à Sainte-Marie, La Réunion en début de soirée. Cet avion de la compagnie aérienne malgache rentrera vide à son retour parce que les autorités malgaches n’ont pas encore autorisé aux ressortissants du pays à l’étranger de rentrer au pays, pour limiter la propagation du coronavirus qui sévit encore dans le pays.

Des sources concordantes nous ont également révélé qu’il y aurait un autre vol qui se prépare pour le 21 mai prochain pour rapatrier toujours les ressortissants français à Madagascar. Il s’agirait d’un vol d’Air France en partance de l’aéroport d’Ivato. Mais l’organisation de ce vol devrait encore attendre l’autorisation des autorités malgaches.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 15 mai à 10:50 | Shalom (#2831)

    Est-ce que c’est "Lefona Again" qui est Commandant de bord d’un de ces vols ?
    Alors il n’aura pas aujourd’hui le temps de "résonner" sur ce forum.
    Aussi pourquoi DJ ne rapatrie-t-il pas nos compatriotes bloqués à l’étranger, ils sont bien 1200 là-bas (Comm MAE d’hier) ?
    Pourtant et grâce aux qualités préventive et curative du breuvage, leur état de bonne santé après la période de quatorzaine serait une preuve irréfutable aux yeux du monde entier de l’efficacité de ce produit et ferait l’objet d’un nouveau showbiz de DJ sur France 24/RFI avec l’équipe "French Cancan" pro-DJ de ce forum.
    Et pourtant DJ n’osera pas le faire, chien peureux "mifori-drambo".

    • 15 mai à 10:59 | André (#8563) répond à Shalom

      Stupide !!!! le commentaire de ce SHALOM ...
      Lui parler ... parler.. mais pas réfléchir...
      Mamzelle Louisette

    • 15 mai à 11:43 | Behantra (#9165) répond à Shalom

      Et j’appuie ce que vous dites Shalom

      Car je ne comprends point cette ’hésitation’ des autorités malagasy à rapatrier nos compatriotes bloqués à l’étranger et qui désirent rentrer à Madagasikara ?

    • 15 mai à 15:10 | Vohitra (#7654) répond à Shalom

      Shalom,

      Les contre indications thérapeutiques de la potion magique pourraient générer un effet de poison sur ces compatriotes en l’absence de données scientifiques réelles disponibles faute de tests cliniques préalables...

      Et les implications éventuelles sur la statistique de la miss météo risqueraient de ne plus être tenable dans des proportions permettant de justifier la gloire et la perspicacité d’un calife tropical...

  • 15 mai à 22:06 | Albatros (#234)

    S’agit-il de rapatriement de français ?. De franco-malgaches ?. De malgacho-français ?.
    Ratsiraka et Rajoelina font-ils partie des rapatriés ?.

  • 16 mai à 15:40 | Ngeda (#10235)

    Fanontanina Roa (2) :

    - Ressortissants Français : Lasa NODY daholo ve izany ny Frantsay mipetraka eto Madagascar ? Raha ENY milaza inona izany ary Inona no mety Hiseho, Ho Voakasika ve ny Resaka ireo Nosy Malagasy ny ho vokatr’izany koa atsy ho atsy.
    - Ireo Vahiny manana ny Zo-pirenena Frantsay " Indo-Pakistanais " sy ireo hafa.... tsy tokony ho Vohakasika koa ve ? Raha TSIA ? betsaka ireo Fanontanina mety Hipetraka !

    Ireo Miserasera eto aminy M.T eto angamba tokony mba hanome ny Fandinihana sy ny Hevitra-reo. Hilaina angamba izany tsy ho lany Fotoana mifampi-tsikera aminy zavatra hafa eto faona. Misaotra Tompoko.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS