Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 23h54
 

Coopération

Coopération nippo-malagasy

Deux villages pilotes à Manakara et à Manjakandriana

lundi 4 août 2008 | Léa Ratsiazo

Le Président de la République, Marc Ravalomanana, annonce que Manakara et Manjakandriana bénéficieront du projet japonais portant sur la mise en place des villages pilotes. Ce projet fait suite au Ticad IV, la conférence internationale sur le coopération nippo-africaine et qui a eu lieu au Japon au premier semestre cette année.

Ces villages modèles bénéficieront d’un financement de l’ordre de 1 millions de dollars par an pendant 4 ans qui seront consacrés aux infrastructures et amélioration de la vie des villageois. Ils disposeront, entre autres, de l’énergie renouvelable, solaire ou éolienne, de l’eau potable..L’objectif étant de faire de ces villages ruraux des modèles pour les autres, tout en calculant les coûts d’exploitation et de faisabilité de chaque projet.

Dans le cadre de la prévention de la crise alimentaire, la région d’Atsimo Atsinanana exhorte chaque famille à cultiver au moins un demi hectare de riz par foyer ou d’étendre sa riziculture de cet ordre pour ceux qui s’y appliquent déjà.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS