Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 13h06
 

Société

Vol de rails

Deux pasteurs placés sous mandat de dépôt

mardi 11 décembre 2007 | Nivo T. A.

Un beau coup de filet du Commissariat spécial de police de la Gare de Soarano. Deux pasteurs ont été pris en flagrant délit, à Ambohimanambola alors qu’ils étaient sur le point de négocier avec les clients qui auraient acheté des rails volés.

Une source policière nous a indiqué que 81 barres de 2 à 4 m et de 25 traverses métalliques d’un poids d’environ 2 tonnes entourées de ferrailles et des palettes de litchis ont été saisies à bord d’un camion en provenance de Brickaville, jeudi dernier. Ces deux religieux ont été surpris en possession d’un certificat signé par le président du fokontany de Ranomamy-Brickaville justifiant qu’ils auraient acheté des ferrailles dans ce fokontany. Ce certificat a servi de passeport pour eux depuis Brickaville quand les forces de l’ordre de la RN2 ont procédé au contrôle systématique. Par ailleurs, les éléments du Commissariat de police de la gare ont reçu des renseignements sur l’existence des ferrailles et des rails volés et ont pris l’affaire en main. Les deux pasteurs ont été arrêtés par la police et ont été placés sous mandat de dépôt à Antanimora, samedi dernier.Ce n’est pas la première fois que ces pasteurs sont inculpés dans une affaire de vols de rails. L’un de ces pasteurs a été incarcéré dans la prison d’Ambalatavoahangy-Toamasina , le 8 octobre dernier puis il a bénéficié d’une liberté provisoire le 18 octobre dernier. Même si son jugement sur cette affaire de vols à Toamasina n’est pas encore entamé, une autre affaire tombe sur son dos. Ce pasteur accompagné de son compagnon d’église attend son jugement à la Maison d’arrêt d’Antanimora.

Depuis ces derniers mois, les vols de rails sont en recrudescence. Dernièrement, plus d’une centaine de barres de rails ont été saisies à Moramanga et à Toamasina. Ces vols ont fait l’objet d’une arrestation d’une dizaine de personnes. Face à cette situation, une opération de sécurisation et de sensibilisation a été menée par les éléments de la police de la gare de Soarano, sur l’axe Mandroseza-Ambatolaona afin de prévenir les vols de rails constituant un danger pour le transport ferroviaire. Durant les deux jours de l’opération, la police a invité les gens habitant aux abords des chemins de fer à aviser immédiatement les responsables quand ils constatent des individus suspects sur les voies ferrées. Cette opération se poursuit dans la zone Moramanga-Lac Alaotra.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS