Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 06h54
 

Economie

Deux nouvelles lois en perspective

samedi 12 janvier 2008 | Lanto

En vue d’instaurer un environnement propice aux affaires, des dispositions ont été entreprises en matière de législation telle l’élaboration de la nouvelle loi sur les investissements et la loi sur les zones franches. Cette démarche sera poursuivie a confirmé le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie.
En effet, la loi sur les exportations est en cours d’élaboration. Elle a pour objectif de promouvoir les exportations de Madagascar vers d’autres pays par l’allègement des procédures. Ensuite de multiplier les créations d’entreprise, favoriser l’accès au financement et freine la dépréciation accélérée.

Le ministère des Finances et du Budget, le ministère de l’Economie, les groupements du secteur privé, la Banque mondiale et le Fonds monétaire International conjuguent leurs efforts dans sa réalisation.

Par ailleurs, la loi sur la concurrence sera enfin remise sur le tapis. La mise en place du Conseil de la concurrence est en cours. Il a comme mission principale d’assurer l’existence de la concurrence, de mener à bien la lutte contre la fraude, le monopole et la contrefaçon. « On doit faire en sorte qu’il n’y a pas entente oligopolistique (entente caractérisée par la présence de quelques vendeurs de grande taille face à une multitude d’acheteurs) et que la concurrence existe toujours », affirme le ministre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS