Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Société

Fluocaryl - Colgate

Deux marques victimes de contrefaçon

mercredi 15 octobre 2008 | Franck Raj

Fluocaryl, Colgate. Deux marques prestigieuses. Pourtant, il importe de savoir actuellement s’il s’agit de ces marques de dentifrice, les vraies, qui occasionnent du tort chez les consommateurs. Car ces temps-ci, il s’avère que les Chinois sont les champions pour inonder le marché local ou celui d’ailleurs par des produits similaires mais fabriqués à leur façon. Cela rappelle les histoires d’enfants américains tués par la présence de plombs dans les jouets de fabrication chinoise, ou les cigarettes électroniques dont la vapeur qui s’en dégage est mortelle à cause des produits chimiques, ou récemment encore le lait chinois en Occident, qui au lieu d’être bénéfique pour la santé, s’est avéré des plus nocifs !

Témoignages

Ainsi, deux exemples qui sont bien de chez nous. V. R. est une jeune commerciale qui a eu la très désagréable surprise de voir deux de ses magnifiques dents tomber après les avoirs brossés avec l’un de ces dentifrices. Dans un autre quartier, une autre jeune femme a eu du mal à respirer après s’être rincée la bouche avec de la pâte dentifrice. D’autres citoyens se plaignent encore de douloureux abcès sur les gencives. En Europe, c’est pire. L’utilisation de l’une de ces marques a occasionné des décès. Un reportage diffusé à la télé et bien soutenu par des images et autres témoignages a bien montré la véracité de cette information. Les gros tubes de dentifrices Fluocaryl bon marché se vendent comme des petits pains à tous les coins de rue. Mais il faut être prudent en sachant trier les bons grains de l’ivraie. Car la vie des consommateurs est en jeu.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS