Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 04h07
 

Divers

Vontovorona-Imerinarivo

Deux jeunes filles se sont noyées

mercredi 15 octobre 2008 | Franck Raj

Le dimanche 12 octobre dernier, deux adolescentes âgées respectivement de 14 et de 16 ans ont été victimes d’une noyade. Ce drame s’est passé à Imerinarivo (Vontovorona) vers 13h. D’après les précisions des pompiers de Tsaralalàna, ces jeunes filles se baignaient dans la rivière quand elles ont été brusquement happées par les flots. Toutes les deux habitaient le village d’Ambohimasina qui se trouve dans la même commune que Vontovorona. Après avoir organisé les recherches sans succès, les membres du fokonolona ont finalement alerté les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna. Mais l’éloignement ainsi que l’absence de repères pour retrouver les noyées ne leur ont donné aucune chance de survie. Leur présence trop prolongée sous l’eau explique cette inévitable noyade.

Cela n’est pas sans rappeler l’histoire de l’adolescent de 12 ans d’Ambatolampy (Vakinankaratra) qui a trouvé la mort en se baignant dans un lac de la station forestière de cette ville. Nous sommes en pleine saison chaude, moment idéal pour se baigner. A la campagne, les jeunes qui ont la chance d’être à proximité des plans d’eau n’hésitent pas à s’y rafraîchir. Pourtant, leur ardeur jointe à l’inexpérience leur sont souvent fatales. Enfin, il faut savoir que les crues sont générées par les averses et font gonfler les fleuves des hautes terres même s’il ne pleut pas dans ces régions. Alors la prudence est mère de toutes précautions !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS