Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 juin 2018
Antananarivo | 06h36
 

Société

Société

Destruction des 140 kg de drogues saisies par la douane

mercredi 13 juin | Ny Aina Rahaga

La drogue saisie par les éléments des services des douanes la semaine dernière a été détruite hier après-midi à Ambohitrimanjaka. Les poudres ont été dissoutes et les feuilles incinérées sous la surveillance d’un huissier de justice et en présence de la Police et la gendarmerie nationale, le Bianco, le CICLD (Commission interministérielle de coordination de lutte contre la drogue.

La valeur totale de cette marchandise s’élèverait à un peu plus de seize milliards d’Ariary (16.468.249.200 Ariary) selon les informations recueillies au niveau des services des douanes. Au total, il y avait 146,66 kilos de drogues dont 4,12 kilos de métamphétamine, 24,593 kilos d’héroïne, 81,217 kilos de cannabis pressé et enfin 36,346 kilos de feuilles de cannabis. La destruction de la drogue saisie est obligatoire étant donné qu’il s’agit d’une marchandise prohibée. Une demande d’autorisation dans ce sens a été adressée par le service des douanes auprès du Procureur de la république.

D’après le Chef de service des affaires juridiques au sein de la Douane malgache, Razafitrimo Volasoa, cette grosse prise est le fruit de la collaboration avec la douane mauricienne qui travaillent ensemble dans la lutte contre le trafic de drogue et le réseau y afférente.

Les trafiquants, au nombre de 11, dont trois mauriciens ont été arrêtés et déférés au parquet hier. Les trois mauriciens arrêtés, seront normalement jugés selon la loi malgache, étant donné que l’arrestation s’est fait sur le territoire malgache. Un accord entre la Justice malgache et mauricienne n’est toutefois pas exclu dans cette affaire. L’enquête suit encore son cours actuellement.

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité



Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 97