Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h28
 

Divers

Les blocs des ponts flottants sous l’eau

Destinés à d’autres fins

mercredi 20 juin 2007 | Felana

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Bacs et nouveaux ponts, ce sont à ces fins que sont destinés les blocs des ponts flottants qui ont été endommagés par les intempéries du début de l’année et qui se trouvent maintenant inondés. Ces blocs seront ainsi repêchés des eaux, repeints et reconstruits. Ces bacs et ces ponts sont prévus à être réinstallés dans leurs endroits d’origine ou à leur proximité, suivant le besoin. Ils seront prêts à l’utilisation d’ici un mois. Et la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (Badea) finance les travaux qui vont commencer prochainement.

Selon les habitants du quartier de Nosibe, (entre de la ville de Tamatave et Foulpointe) où gît une série de pont flottant et des blocs inondés, plusieurs ponts flottants ont été emportés par les eaux depuis la fin de l’année dernière. Mais les véhicules et les piétons qui vont et qui viennent ont été sauvés de ces catastrophes et n’ont, heureusement, pas été engloutis.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS