Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Politique

CUA

Désignation des chefs fokontany pour bientôt

mardi 6 mai 2008 |  995 visites  | Manjaka Hery
Le maire Andry Rajoelina peut intervenir dans la désignation des chefs fokontany, d’après le préfet Rakotomavo Edmond..

« Nous avons terminé avec les élections, nous pouvons maintenant passer à la nomination des chefs fokontany », a annoncé hier Le préfet de police, Rakotomavo Edmond. Selon le décret 1097/2007 du 14 décembre 2007, la nomination revient au Préfet de police selon ses explications. Cette nomination évite les corruptions selon les explications du Préfet de Police d’Antananarivo. Ainsi, les chefs fokontany seront désignés en fonction de leur compétence et de leur qualité de « Ray Amandreny », et non pas par leur couleur politique. Le préfet a fait référence avec humour aux jeunes membres du TGV.

  • Listes

Pour ce qui est du conflit entre le maire Andry Rajoelina et la préfecture d’Antananarivo, il a précisé que « le maire Andry Rajoelina peut intervenir dans la désignation des chefs fokontany en discutant avec les chefs districts ». Les responsables de la commune urbaine d’Antananarivo peuvent faire des propositions au niveau des districts. Les chefs districts transfèrent par la suite les propositions au Préfet de Police. Ce dernier désigne les chefs fokontany en fonction des listes transmises et proposées par les chefs de district. « Nous ne faisons que nommer les chefs fokontany », précise le préfet de police. Il a insisté sur l’aspect technique et non politique de son poste, et de ses fonctions, lorsqu’il désignera les futurs chefs fokontany.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS