Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 17 juillet 2018
Antananarivo | 08h34
 

Tourisme

Toliara – Saint Augustin - Anakao

Déserté par les touristes ?

mardi 7 août 2007 | Herimanda R.

Le tourisme mis en jeu. Le circuit Toliara – Saint Augustin – Anakao, au Sud du pays, présente un danger pour ceux qui prennent cette route en voiture.

Francis Ramanantsoa, directeur de l’Office régional du tourisme à Toliara nous a reçu dans son bureau à Tsimenatse ( Toliara) et nous a expliqué la situation. « Ces derniers temps, des touristes qui sont passés par cet axe, ont été victimes d’une attaque à main armée, même en plein jour. Ce qui paraît étonnant, c’est que les bandits n’ont rien emmené avec eux. Ils ont laissé ces touristes après les avoir attaqué sans toucher, ni à leurs portefeuille, ni à leurs vêtements, ni à leurs objets de valeur ».

Il est donc normal si ce circuit commence à être abandonné par les touristes. « Ces derniers préfèrent aller directement par bateau à Anakao sans passer par Saint Augustin » a précisé le directeur de l’Office de tourisme.

Cette déviation « obligatoire » a des effets néfastes sur l’économie de la région. Les investissements qui y sont faits, les centaines de millions d’Ariary qui y sont injectés pour la construction des infrastructures d’accueil, risquent de ne pas être rémunérateur. Les autorités locales s’efforcent de rétablir la sécurité.

Saint-Augustin dispose des sites touristiques fort intéressants pour les amoureux de la nature. On se souvient toujours ses belles plages sablonneuses et ses merveilleuses baies qu’on ne rencontre nulle part ailleurs. Les baignades interminables, les promenades en pirogues ou les randonnées à travers une forêt primaire, la découverte du site sacré des sept lacs restent toujours ancrés dans l’esprit de ceux qui ont déjà passé dans ce village des pêcheurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 342