Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 08h35
 

Politique

Formation des maires à Antsiranana

Descente d’un conseiller spécial du Président

lundi 2 juin 2008 |  966 visites  | Manjaka Hery

Les maires d’Antsiranana ont obtenu un traitement de faveur durant le week-end dernier. Dans le cadre des dix jours de formation des maires au niveau des districts, après la formation effectuée à Iavoloha, quelques maires de l’ex-province d’Atsiranana ont accueilli un conseiller spécial du président Marc Ravalomanana comme formateur.

Ce conseiller américain, est venu leur consacrer une séance de formation sur la bonne gouvernance et la communication. Le conseiller a montré l’importance de la coopération entre les maires et les chefs de districts. Il a aussi expliqué ce que les maires doivent faire pour accomplir la révolution verte. Il y a eu aussi une revue de la notion de plan communal de développement.

Toujours dans le cadre de cette formation, le conseiller spécial de la présidence a effectué une visite dans la zone de Ramena. Cette zone est réputée pour ses immenses réserves de diversité biologique dénommées « complexe du Nord », dans la région de DIANA au Nord de Madagascar. Elle est réputée par l’importance écologique de ses écosystèmes aussi bien terrestres que marins et côtiers.

La zone de Ramena s’étend sur une superficie de 353 km2 et comprend deux communes rurales, Ramena et Mahavanona qui partagent le massif de la Montagne des Français. Le conseiller spécial du président de la république a visité la commune rurale de Ramena. Les entretiens avec quelques membres de cette commune, lui a permis d’avoir une idée sur le problème vécu par la population rurale, entre autres, l’insuffisance des bornes-fontaines et celle des infrastructures, en général.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS