Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 11h41
 

Société

Nord de l’île

Des violences meurtrières en série

mardi 15 janvier 2008 |  1210 visites  | Nivo T. A.

Le bilan de violences s’avère assez lourd durant le dernier semestre 2007, dans la partie Nord de l’île. Près d’une dizaine de personnes ont trouvé la mort, suite aux violences de tout genre, dans trois communes du district de Vohémar, à savoir, Ampanefena, Antsahavaribe, Antsirabe-Nord, De l’assassinat au viol, en passant par l’attaque à main armée, l’incendie volontaire, la violence conjugale. Bref, autant de faits déplorables qui démontrent à quel point la sécurité publique laisse beaucoup à désirer dans cette partie du pays. En fait, les informations en provenance de cette région dévoilent en détail les circonstances douloureuses dans lesquelles se sont déroulées en général ces violences qui, il faut le reconnaître, prennent de l’ampleur. En Août 2007, un incendie volontaire ayant coûté la vie à un commerçant, a eu lieu dans la Commune rurale d’Antsirabe-Nord. Les auteurs de cet acte ne se sont pas contentés de mettre la main sur les biens des victimes, mais ils ont encore eu le culot de tout mettre à feu et à sang.

Toujours à Antsirabe-Nord, un beau-fils a assassiné son beau-père à coups de couteau. Quelques jours après, un ex-époux a poignardé son ex-femme, suite à une mésentente conjugale qui aurait couvé depuis quelque temps. La famille de l’ex-femme, sous l’emprise de la colère, vengé l’ex-époux en lui donnant des coups de couteau. Grièvement blessés, l’« ex-couple » a été hospitalisé. Comme il fallait s’y attendre, cette affaire a fait l’objet d’un procès au tribunal d’Antalaha, la circonscription judicaire compétente de la région SAVA. Par ailleurs, deux autres personnes ont trouvé la mort suite à un affrontement avec des dahalo, dans l’Ouest d’Antsirabe-Nord.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS