Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h11
 

Développement

Régions Boeny

Des tracteurs pour accroître la superficie rizicole

mercredi 10 février 2010
Rakotovao Rolland, Directeur Régional du Développement Rural.

Le ministère de l’Agriculture a doté la Région Boeny de 9 tracteurs de marque FARMTRAC. Trois tracteurs d’une puissance de 80 CV ont été réceptionnés officiellement vendredi dernier au gradin de Mahajanga en présence du Chef de Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël. Les 6 autres, de 40 CV arriveront bientôt et seront exclusivement destinés au grenier du Boeny qu’est le District de Marovoay.

Selon les explications du Directeur Régional du Developpement Rural, Rakotovao Roland, la Région Boeny doit fournir 10 000 ha de rizières sur les 30 000 attendus pour la deuxième vague de ce calendrier cultural 2009-2010. « Selon les directives du Président de la HAT, 30 000 ha de plus sont encore nécessaires pour la consommation locale, explique le DRDR Boeny, et notre Région doit contribuer grandement à la production des 10 000ha. Quant à la répartition dans les 5 autres districts ainsi qu’à la forme d’utilisation de ces tracteurs, on l’envisage sous forme de location aux paysans ou associations de paysans, » annonce-t-il.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 février 2010 à 14:36 | Rabery (#3463)

    C’est bien de continuer les bonnes intiatives de Ravalo. Ce sont les tracteurs vus à Ivaloha peut avant le "fameux coup d’état"

    • 10 février 2010 à 19:30 | rabri (#2507) répond à Rabery

      Rabery,

      Il fallait plutôt dire : Ce sont les tracteurs qui ont été importés avec de l’ARGENT PUBLIC et qui ont failli être la propriété privée de Ravalomanana, comme beaucoup de choses en son temps !!!!!

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS