Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Divers

EPP Ilafy-Rova

Des tirelires pour les élèves

mardi 15 janvier 2008 | Oliva R.

Parmi les 400 élèves de l’EPP Ilafy-Rova, 91 élèves en provenance des familles les plus démunies se sont vus attribuer un lot de tirelires et des bonbons par le Rotaract Ankoay.

Baptisé « Thanks for giving », le partenariat entre le Rotaract Ankoay et cette EPP a commencé par la remise d’un lot de livres, de vêtements, de bonbons et de tirelires. Selon Jessica Andriamasinoro, Présidente du Rotaract Ankoay, ce geste n’est qu’un début de partenariat. Des actions encore plus importantes seront plus tard entreprises, à savoir la dotation en matériel didactique et la réhabilitation des salles de classe. Les tirelires ne sont qu’un symbole. Ils sont offerts aux élèves les plus nécessiteux afin d’initier ces derniers à acquérir un esprit d’accumulation : l’ensemble constituant une valeur immobilière commence par l’entrée en possession d’une brique, il en est de même pour la valeur fiduciaire. L’enfant malgache doit avoir une culture de l’épargne et du placement, quelle que soit la force de l’ariary. Ces BA découlant de la philosophie de l’Ankoay sont appuyées par la Socobis.

La Directrice, Mme Raveloarisoa Elisabeth, a déclaré que cette initiative engagée par le Rotaract Ankoay en faveur de l’EPP Ilafy-Rova est la première du genre depuis 30 années durant lesquelles elle a exercé son métier d’enseignant. Avec 11 instituteurs et 9 sections, l’EPP d’Ilafy-Rova souffre de manque de salle ainsi que d’entretien.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS