Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 janvier 2020
Antananarivo | 10h18
 

Divers

Andrainjato : Dénouement de la crise

Des sorties en compensation

mardi 22 mai 2007 | Manou

Tout rentre dans l’ordre au campus universitaire d’Andrainjato ! Du moins jusqu’à preuve du contraire... Après moults descentes d’autorités sur les lieux et différentes négociations à divers échelons, la paix par consensus fut enfin rétablie au sein de l’université de Fianarantsoa.

Des élus et responsables étatiques des régions concernées dont le « Triangle du Nord » et le « Grand Sud » ont tout fait pour avoir ce semblant de trêve selon la majorité des étudiants qui n’y voient que de la poudre aux yeux pour masquer le fond du problème qui a ses racines bien au-délà des récents coups et blessures.

Après analyses approfondies d’ailleurs, il serait vraiment utopique de croire au rétablissement de la paix sociale à Andrainjato : tout ce qui y a été fait dans ce sens n’a été dicté que par des intérêts.

L’on a donné des boeufs à abattre pour chaque partie en lice, puis on leur a organisé des soirées de divertissements avant de les envoyer se reposer sur les sites touristiques de Ranomafana sur la Rn 25 pourquoi sinon en guise de récompenses d’avoir bien voulu se mettre assez facilement au… pas.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS