Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Divers

Immigration clandestine

Des sanctions à Ivato

mercredi 24 septembre 2008 | Hassy

L’affaire du ressortissant comorien qui a tenté de pénétrer de façon clandestine dans le territoire français n’est pas encore près de son dénouement. Après avoir été expulsé illico de l’hexagone, il écope actuellement d’une peine de réclusion dans le centre pénitencier d’Antanimora avec le chauffeur de taxi qui l’a conduit à l’Aéroport. Au terme de plus d’un mois d’atermoiement, des affectations se profilent dans le camp de la police aux frontières (PAF) d’Ivato. En effet, quelques éléments de ce corps sont pointés du doigt pour magouille. Après avoir vainement essayé de renvoyer la balle à la gendarmerie, les voilà qui en prennent pour leur garde. La semaine dernière, 9 nouveaux policiers ont été mutés d’Ivato. Quant aux anciens, ils vont partir incessamment.

Rappel des faits, le clandestin a pu embarquer à bord d’un appareil d’Air Madagascar à destination de Roissy Charles de Gaulle sans visa ni passeport grâce à des démarches frauduleuses effectuées avec quelques préposés à l’ordre. Néanmoins, il s’est fait prendre par la police aux frontières françaises dès son débarquement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS