Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 21 novembre 2018
Antananarivo | 03h15
 

Société

Forum ECOSOC

Des représentants de Madagascar à New York

mardi 30 janvier | Ny Aina Rahaga

Le septième Forum des Jeunes du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) se tiendra à New York à partir d’aujourd’hui et durera deux jours. Madagascar aura deux représentants, Randriamitantsoa Lahatriniaina Safidinantenaina, 21 ans et Terry Athéna, 20 ans. Le choix des deux délégués de Madagascar a été basé sur les critères définis par l’ECOSOC ; des jeunes âgés entre 15 et 29 ans, membres des différents mécanismes ou associations de jeunes au niveau national et/ou régional, ayant participé à des ateliers de consultation ou forum sur les ODD (Objectifs de développement durable), impliqués dans la mise en œuvre des ODD liés à l’environnement, l’énergie, l’hygiène, l’eau, l’assainissement.

Le Forum des jeunes de l’ECOSOC 2018 auquel les délégués de Madagascar participeront permettra de promouvoir des approches innovantes et institutionnalisées pour faire avancer le programme de développement de la jeunesse au niveau national, régional et mondial. Renforcer la résilience chez les jeunes, identifier les moyens pour aider les jeunes à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés, contribuer de manière significative à la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, fournir aux États membres de l’ONU un moyen de rendre compte de leurs progrès nationaux dans le « Tableau de bord des jeunes sur les ODD, tels sont les objectifs de ce forum mondial.

Le rôle des jeunes dans la construction de communautés rurales et urbaines durables et résilientes sera au centre des échanges. Ce forum rassemblera des représentants du conseil des jeunes et des institutions travaillant pour les jeunes, des représentants de jeunes du monde entier, notamment des jeunes impliqués dans l’atteinte des Objectifs ODD.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 30 janvier à 14:56 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Aucune réaction sur ce thème hautement significatif pour l’avenir d’un pays comme le notre.

    « Renforcer la résilience chez les jeunes, identifier les moyens pour aider les jeunes à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés, contribuer de manière significative à la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, fournir aux États membres de l’ONU un moyen de rendre compte de leurs progrès nationaux dans le « Tableau de bord des jeunes sur les ODD, tels sont les objectifs de ce forum mondial. »

    Il y a beaucoup de leçon à tirer pour un gouvernement responsable vis à vis de sa jeunesse et soucieux du développement durable de son pays. Dommage et 3 fois dommage que telles initiatives sont l’œuvre d’un forum mondial. Notre PRM ne dispose même pas, peut-être, d’un Tableau de Bord, le Tableau du président cher à DD RATSIRAKA lors de la 2ème république.
    On ne sait plus si ce tableau est toujours utile pour ce dernier avec la baisse avancée de sa vue.
    Comme notre PRM actuel est mal en point, DD Ratsiraka, le malin, pourrait le négocier non pas à prix d’or mais contre une Transition bis, seule opportunité restante à son âge d’accéder pour la 3ème fois au pouvoir après 1975 et 1994. De toute façon, il a déjà annoncée qu’il ne voyait pas l’utilité d’une élection pour cette année 2018 (quoi de plus normal pour un aveugle).

    • 30 janvier à 15:35 | Jipo (#4988) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Vous non plus ne « voyez pas » normal pour un muze aveuglé par son endoctrinement, la volonté de ouak/ manifestement ...
      Tout ce cinéma n’ est que de la poudre aux yeux pour donner à quelques fils de l’ impression d’ une importance dont tout le monde se fout !
      Quant au « tableau de bord, de l’ autre fossoyeur » comme son livre mena, ne pensez-vous pas que Madagascar a donné, vous en redemandez !
      Le syndrome de stockolme encore la volonté de ouak/ ...
      Concernant jesus, celui qui se prend pour Dieu, la science infuse, vous auriez préféré qu’ il choisisse mahomet à moins que vous préfériez allah ou halla si vous la préférez coupée ?

    • 30 janvier à 15:59 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Jipo Hors Sujet comme d’habitude et il vient sur ce faux-rhum d’Akam pour se faire un nom voire pour se servir mais non pas pour servir.

Publicité




Publicité

Derniers commentaires

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 105