Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 juillet 2019
Antananarivo | 21h08
 

Société

Epp Anatihazo Isotry

Des repas offerts aux élèves

samedi 15 novembre 2008 | Herimanda R.

Ils sont 886 à bénéficier d’un repas par jour pendant 5 jours. Ils sont des élèves de l’EPP (Ecole primaire publique) d’Anatihazo-Isotry (Antananarivo). Cette initiative revient au Men (Ministère de l’Education nationale). L’objectif est de soutenir les enfants en milieu urbain qui sont en situation difficile. La ministre de l’Education nationale a assisté au lancement de ce projet qui a eu lieu hier à Anatihazo-Isotry. Une telle descente lui a permis également de constater les réalités sur les conditions de travail des élèves. Les tables à banc manquent beaucoup dans cette EPP. Face à cette situation, la Cisco ( Circonscription scolaire) d’Antananarivo-Renivohitra et les parents d’élèves se donnent la main. Ceux qui sont en classe de T5 bénéfieront en premier des tables bancs supplémentaires.

Un autre problème auquel fait face cette Ecole est le sureffectif des élèves. Pour les classes de T1 et T2, ils sont 70 par classe. Alors que la norme est de 40 tout au plus. « Les dirigeants de l’établissement ne se sont pas attendus à un grand nombre d’élèves qui font leur inscription cette année » a-t-on appris.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS