Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 18h17
 

Divers

Stationnement « Fasan’ny Karana »

Des réparations provisoires

mercredi 6 février 2008 |  254 visites  | Manjaka Hery

Un abri pour voyageur, deux toilettes, deux blocs sanitaires, deux bacs à ordure tels sont les infrastructures à installer au stationnement de taxi-brousse d’Ankadimbahoaka, selon les informations recueillies auprès des responsables de l’entreprise exécutrice des travaux.

Connu sous le nom de « Fasan’ny karana », ce stationnement de taxi-brousse a fait l’objet, depuis vendredi dernier, de travaux de terrassement. Ils dureront deux mois, selon les explications et tout devrait être terminé d’ici fin mars. Les travaux ne nécessitent cependant pas l’interruption du fonctionnement du stationnement. Les coopératives pourront ainsi continuer de travailler.

Problème de conflit foncier

Les travaux effectués sur le stationnement « Fasan’ny Karana » ne sont toutefois que provisoires car, selon les explications des personnes en charge du chantier, le terrain d’emplacement du stationnement de taxi-brousse d’Ankadimahoaka fait encore l’objet d’un conflit foncier. Une information confirmée par les diverses coopératives.

Le propriétaire du terrain réclame son bien tandis que la commune a négocié son maintien provisoire pour cause « d’utilité publique ». « Avant la dernière élection municipale, l’ancien PDS Hery Rafalimanana a promis de régler le problème, lors d’une réunion avec les coopératives, puisqu’il dit connaître personnellement ledit propriétaire », affirme un responsable de coopérative. Après les résultats de l’élection municipale, personne n’a plus donné suite à l’affaire. Mais joint par téléphone hier, un responsable de l’Agence des Transports Terrestres (ATT) affirme que ce problème foncier est déjà réglé. Aujourd’hui, le ministère des Travaux publics décide de rénover ce stationnement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives