Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h54
 

Enseignement

Quinzaine scientifique

Des regards sur la… ville

mardi 15 mai 2007 | Herimanda R.

Du 16 au 30 mai, la « Quinzaine scientifique » sera organisée à Antananarivo. Elle sera marquée par différentes manifestations culturelles et scientifiques. L’initiative revient à l’Université d’Antananarivo.

Une édition pas comme les autres. Cette année, la « Quinzaine scientifique » aura pour thème « La Ville ». Le choix n’est pas le fruit du hasard. Le Comité organisateur de l’événement apporte plus d’explication. « Le thème de la ville articule rêve et réalité en chacun de nous : des paillotes de 6 mètres carrés aux villes post-atomiques, en passant par les gratte-ciel à 400 étages, il y a matière à penser et à repenser ». Joselyne Ramamonjisona a ajouté que depuis un certain temps, la ville fait un objet de recherche des étudiants des universités malagasy.

Cette « Quinzaine scientifique » qui débutera demain a pour objectif de vulgariser la science, de la faire connaître à partir de ce thème. Ainsi, divers sujets relatifs au thème principal seront débattus tout au long de la manifestation.

A part ces conférences-débats, l’événement sera également marqué par des expositions qui se tiendront dans les locaux de la Bibliothèque universitaire d’Ambohitsaina et de la Bibliothèque nationale d’Anosy. Au programme également, des spectacles et des projections des films documentaires.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS