Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 décembre 2021
Antananarivo | 08h46
 

Economie

Journée de l’emploi

Des recrutements pour les demandeurs d’emploi

samedi 18 octobre 2008 | Herimanda R.

« Il y aura des recrutements et des dépôts de Cv pendant la Journée d’emploi. Des entreprises qui participeront à cette Journée feront ce recrutement et des interviews sur place. Parmi ces entreprises, il y a Sherritt International, la Star ». Patricia Maro, coordinatrice générale de l’OMPE (Office malagasy de Promotion de l’Emploi) l’a dit dans une conférence de presse qui s’est tenue hier à Anosy.

Cette Journée de l’Emploi se déroulera du 6 au 8 novembre dans les locaux du ministère de la Fonction publique, du Travail et des Lois sociales (MFPTLS) aux 67 Ha. L’initiative revient à l’OMPE, un organisme rattaché au MFPTLS.

Cette manifestation a pour objectif de réunir au même endroit les entreprises pourvoyeuses d’emplois, les institutions publiques ou privées, et les demandeurs d’emplois.

Les visiteurs pourront aussi assister à des conférences données par le MFPTLS, de l’OMPE, et des ateliers. Les thèmes tourneront autour du problème d’emploi à Madagascar.

Selon le dernier chiffre publié par le ministère, le nombre de chômeurs est estimé à 300 000. Chaque année, une centaine de milliers de jeunes arrivent sur le marché du travail. Cette statistique témoigne que l’offre ne suit pas la demande. « Pour régler ce problème d’emploi, l’implication de tout un chacun est importante », a estimé Patricia Maro.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS