Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 21h54
 

Société

Offres d’emplois

Des recrutements directs

jeudi 6 décembre 2007 |  1731 visites  | Herimanda R.

Le rendez-vous des offres d’emplois. C’est bien l’objet du « Salon du recrutement » qui sera organisé dans les locaux de l’Alliance française d’Antananarivo du 24 au 27 janvier 2008. L’initiative revient à la « Société Exhib’ Mada ».

Comme son nom l’indique, ce Salon est un espace de rencontre directe entre les offreurs et les demandeurs d’emplois. Une dizaine d’entreprises, de différents secteurs qui y participent accueilleront les visiteurs désirant avoir des emplois. Ces derniers amènent juste leur CV (curriculum vitae) et les présentent aux responsables des entreprises. Les entretiens et le recrutement ne se font pas attendre. Ils seront faits sur place.

Ainsi, les étudiants nouvellement diplômés, ceux qui recherchent des emplois ou ceux qui souhaitent chercher d’autres emplois plus intéressants seront en contact direct avec les recruteurs et pourront discuter avec eux. Selon Felana Andrianarivao, codirigeante d’Exhib’ Mada, ce Salon a pour objectif de promouvoir les compétences locales, de réunir les acteurs du recrutement à Madagascar. L’organisation d’un tel événement facilite l’accès aux emplois. Souvent, les entreprises qui font le recrutement passent leurs annonces dans des journaux. Il appartient aux intéressés d’y répondre par lettre. Seulement, ceux qui remplissent les critères sont convoqués pour un entretien d’embauche et pour passer un test si nécessaire.

200 postes à pourvoir

Déjà, Orange Madagascar, partenaire officiel du Salon annonce qu’il y aura 200 postes à pourvoir. « C’est notre besoin pour l’année 2008. Mais ce nombre pourrait être révisé à la hausse si nos activités continuent à se développer à ce rythme. D’ailleurs, pour nous, l’année 2008 sera une année d’expansion « , a affirmé Jean Luc Ramamonjiarisoa, directeur des Ressources humaines. Est-il besoin de rappeler qu’ à Madagascar , on a recensé 480 000 chômeurs, 3 millions de sous-employés. Et que chaque année, il y a 382 000 arrivants sur le marché du travail.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS