Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 13h19
 

Divers

Entretien routier

Des particuliers s’y mettent pour leur propre compte

mardi 15 janvier 2008 |  576 visites  | Manjaka Hery

Après le problème des ordures, voici venir le problème de l’entretien routier dans la ville d’Antananarivo. Grand a été l’étonnement des conducteurs de voiture passant derrière le Lycée Rabearivelo en voyant un homme debout au milieu de la route tendant la main pour demander de l’argent à tous les chauffeurs de voiture qui y passent.

Cet homme d’une trentaine d’années, demande de l’argent en contrepartie des travaux d’entretien qu’il effectue sur un trou qui se trouve au milieu de la route. Ce fait a rappelé à tous les passants, l’ancienne époque où les trous ont envahi les rues de la capitale.

Selon l’Adjoint Délégué au Maire du Premier Arrondissement, Rafanomezantsoa Mamy Nirina, c’est la première fois hier qu’il entend parler de cet entretien routier par un particulier, et qu’il en informera sur le champ les hauts responsables de la commune.

Selon ce Délégué Adjoint, les avis sont partagés sur ce fait. L’intention est bonne, mais le résultat laisse à désirer. En effet, le trou a été rempli avec de la terre battue, sans aucun égard sur les normes, et encore moins sur l’esthétique de la « cité des Mille ».

Quant aux responsables de la Commune Urbaine d’Antananarivo, ils accueillent à bras ouverts toute aide à l’entretien des infrastructures de la ville, mais sans aucune contrepartie directe de la part des usagers, déclare le directeur technique de la commune joint par téléphone hier. Ce responsable a affirmé aussi que la CUA n’a aucun problème en matière d’entretien des routes de la capitale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS