Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 09h25
 

Politique

Elections communales

Des mouvements de contestation

vendredi 21 décembre 2007 | Alphonse M.

Le ton monte dans certaines communes après la proclamation des résultats officiels des élections communales du 12 décembre dernier. En clair, des électeurs ont contesté les résultats prononcés par le tribunal administratif. En effet, dans certaines communes, les juges électoraux ont inversé les résultats officieux.

Dans la commune d’Ambohidrapeto, la tension s’amplifie après la victoire du candidat TIM alors qu’il était à la troisième position lors des résultats officieux publiés au ministère de l’Intérieur. Des voix ont été annulées pour que ce poulain du TIM soit en première position. Du coup, le candidat « indépendant », victorieux officieux a déposé une requête auprès de la Cour Suprême pour annulation de cette décision du tribunal administratif d’Antananarivo. A Miadanandriana, dans le district de Manjakandriana, des électeurs ont manifesté hier pour empêcher la passation entre le maire sortant et son successeur. Les portes du bureau de la commune ont été barricadées par les manifestants. Ces derniers s’opposent à la décision du tribunal administratif d’octroyer la victoire au candidat TIM alors qu’un « indépendant » a été élu officieusement. Dans la commune de Sambaina, le candidat « indépendant » a subi le même sort. C’est le poulain du TIM Razafindratsimba Alfred qui a décroché la victoire, selon la décision du tribunal administratif. Y-a-t-il des mains magiques pour inverser les résultats ? Les maires élus sur papier risquent d’être rejetés par la population.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS