Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2022
Antananarivo | 22h53
 

Culturel

Fête de l’Indépendance

Des moments riches en évènements

mercredi 25 juin 2008 | Daddy R.

Depuis la célébration de la fête de la musique, la fête continue jusqu’en cette veille de la fête nationale. Un podium devant l’Hotel de la ville à Analakely, des soirées ici et là, pour marquer cette joie de vivre. A défaut d’un « pont », hélas, tout le monde devrait revenir au travail, vendredi, avant de passer un bon week-end en famille ou au travail, comme on veut.

Après la succession de nombreux artistes de plusieurs genres sur le podium ainsi que la tenue d’une exposition devant l’Hotel de ville à Analakely, la fête continue encore. Hier soir, Tarika Bé a enflammé la population de la capitale avec un spectacle à couper le souffle avant de s’envoler pour la Suisse. Aujourd’hui, le « hira gasy » va envahir la scène dès 10h, suivi par des animations d’artistes, amateurs et professionnels confondus, tels Gothlieb, Tishanaka, Baobab, ou encore Vilon’Androy et Poon.

Comme à l’accoutumée, les « arendrina » ne manqueront pas d’illuminer la capitale. Les enfants pourront s’amuser lors d’une balade nocturne avec leurs lampions à travers les arrondissements. Tout de suite après le lancement des « feux d’artifice », prévus à 17h3O, le rendez-vous est fixé à Analakely à 20h pour un bal populaire, sous le thème « Sons et lumières », animé par Dago Mix Club de Joy K et ses amis qui ont fait l’acquisition de nouveaux matos, que sont les platines CDJ 1000 MK3 de marque « pionneer » et la boîte d’effet « Korg Kaoss pad 3 », parmi les N°1 mondiales en matière de « DJ-ing ».
Mais le Jeudi 26 juin ne sera pas en reste car juste après le traditionnel « défilé » effectué par l’armée malgache au stade de Mahamasina, la fête y prendra place à partir de 14h30.

Des artistes de renom vont se produire sur le podium pour le bonheur de la population. Entre autres artistes, Poopy, Jaojoby, Rossy et bien d’autres.
Des rendez-vous riches en programmation sous l’initiative de la Commune Urbaine d’Antananarivo et soutenu par Telma.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS